L’Institut Cervantès de Casablanca vous propose son rêve d’Andalousie !

visuel officiel du style d'oeuvres exposées

Amateurs et amatrices d’art et notamment d’expositions, un rendez-vous réunissant plusieurs artistes vous convie dans un voyage créatif en Andalousie ! Embarquement immédiat…

Différentes formes d’art au rendez-vous !

Et ce rendez-vous artistique et culturel, c’est celui de l’exposition organisée depuis le 24 avril dernier et ce jusqu’au 19 mai prochain au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca. Intitulée « Rêve d’Andalousie », il s’agit d’une exposition qui présente le travail de trois sœurs artistes, à savoir Sáenz Mir, Carmen Sáenz et Pilar Mir.

Ainsi, vous êtes amenés à y découvrir quinze œuvres au total, réalisées en 2010 et 2013, qui expriment l’Andalousie à travers différentes formes d’art, notamment la peinture et la sculpture. Trois personnalités et trois approches artistiques et créatives à découvrir dans cette exposition collective en forme de voyage vers l’Espagne et plus particulièrement l’Andalousie !

Quid des artistes qui exposent ?!

Ainsi, cette exposition collective à l’Institut Cervantès de Casablanca est celle de trois sœurs. Petites présentations ? Sáenz Mir oriente son travail autour de l’observation de la vie et les coutumes de l’Andalousie. Ainsi, elle crée des impressions et des compositions pour la plupart avec la même gamme de couleurs produisant des effets de grande profondeur.

Carmen Saenz, quant à elle, a développé des techniques traditionnelles telles que l’aquarelle, le paysagisme et la modélisation. Dans ses peintures, elle interprète les paysages andalous à partir d’un point de vue figuratif. Enfin, Pilar Mir est sculptrice, et a reçu plusieurs prix de sculpture en Espagne. Spécialisée dans la sculpture sur l’agate, le marbre et la pierre, elle sculpte des pièces uniques en petit format pour des expositions et pour les grands espaces publics et privés. Trois grandes artistes à découvrir sans tarder !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca