L’Institut Cervantès de Casablanca accueille une exposition du peintre Said Rahali !

CAMPO Y FLORES 24X35
Si vous aimez la peinture, notamment d’artistes marocains, et que vous appréciez ceux qui peignent la nature dans leur art, alors vous allez adorez les œuvres de Said Rahali. Rendez-vous est donné à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Un monde innocent et doux…

En effet, depuis le 21 mai dernier, l’Institut Cervantès de Casablanca accueille une exposition picturale de l’artiste Said Rahali. Intitulée « Monde Innocent », cette exposition de peinture donne à voir les paysages nés de l’imaginaire de l’artiste. Un ensemble aux couleurs douces pour un rendez-vous qui porte résolument bien son nom ! A noter que l’évènement est ouvert au public jusqu’au 8 juin prochain et que l’entrée est libre, pourquoi donc s’en priver ! Les horaires du lieu sont, quant à eux, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 16h à 21h, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h, mais aussi le dimanche, de 9h à midi. Vous n’avez donc aucune bonne raison de rater l’évènement !

Des peintures poétiques !

BOSQUE A LA LUZ DE LA LUNA 18X24
Dans cette exposition de Said Rahali à l’Institut Cervantès de Casablanca, vous avez donc l’opportunité de découvrir davantage le travail pictural de l’artiste hispaniste. Car, en effet, sa biographie personnelle et professionnelle est fondamentalement liée à l’Espagne depuis toujours. D’ailleurs, même ses œuvres reflètent l’inspiration que l’artiste trouve en Espagne et dans l’art figuratif espagnol. Résultat ? Des tableaux à l’huile frais, spontanés, sans technicismes, qui appellent à la sérénité et à l’innocence. Ce sont des paysages mais qui transportent avec eux une grande charge émotionnelle et poétique. Des œuvres qui ne peuvent laisser indifférent !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca