L’Institut Cervantès de Casablanca propose une rencontre littéraire autour de Nass El ghiwane !

nass elghiwane rencontre
Si vous êtes un grand amoureux de musique… Ou, encore, un fan inconditionnel de la musique de Nass El Ghiwane, alors ne manquez pas la rencontre littéraire qui se tient prochainement à Casablanca !

Plus de quarante titres traduits…

Et cette rencontre littéraire, c’est celle organisée par et au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca. Ce lieu propose au grand public la présentation de l’ouvrage intitulé « Nass el Ghiwane, 40 ans de chanson protestataire marocaine » écrit par Abdelhaï Sadiq, et récemment publié. Cette rencontre aura lieu le mercredi 1 octobre à 19h au sein du Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca. Il s’agit ainsi d’un livre qui, comme l’expliquent les organisateurs, « retrace le parcours de ce groupe mythique d’un point de vue cantologique et présente la traduction de plus de 40 chansons traduites en français et une vingtaine traduites pour la première fois en espagnol et en anglais ». Une véritable mine d’or informative !

A la rencontre d’un expert en patrimoine oral et cantologique marocain !

affiche rencontre nass elghiwane
Pour ne rien gâcher à cette rencontre déjà très intéressante et porteuse de très nombreuses informations sur le groupe, notez que ladite présentation comptera sur la présence de l’auteur et du traducteur en espagnol, à savoir Abdelhaï Sadiq et Juan Asis Palao. Et l’auteur est un véritable expert en patrimoine oral et en cantologique marocain (ndlr. art de la chanson) ! En effet, Abdelhaï Sadiq est natif de la ville de Marrakech et diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, Docteur de l’Université de Paris-IV Sorbonne. Il enseigne à l’université Cadi Ayyad de Marrakech depuis 1990 et a écrit de nombreux articles scientifiques, ainsi que de nombreux ouvrages dont, entre autres : « Marrakech, Regards d’hier et Impressions d’Aujourd’hui », 1996 ; « Nass el Ghiwane, Protest song au Maroc », 2011 ; etc. Partez donc à la découverte de ce nouvel ouvrage « Nass el Ghiwane, 40 ans de chanson protestataire marocaine » et du savoir de ce spécialiste sur Nass El Ghiwane !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca