L’Institut Cervantès de Rabat lance son projet « Más Cultura » !

arts du mouvement

Si vous aimez les arts, et notamment la danse, vous allez être servis à partir du 18 octobre prochain à l’Institut Cervantès de Rabat. Prenez note…

Une série d’ateliers pratiques proposés…

En effet, si vous affectionnez la danse et le fait de vous exprimer par le langage du corps, vous allez être servis ! Et pour causes… L’Institut Cervantès de la capitale lance en effet, et ce pour la première fois, son nouveau programme intitulé « Más Cultura ». Ce dernier réunit une série d’ateliers pratiques, série organisée en collaboration avec des institutions et des professionnels de référence en la matière et ouverts à la participation citoyenne. Les ateliers proposés ont pour points commun la danse, ils seront ouverts aux public intéressés et ce à partir du 18 octobre prochain. A noter que les langues des ateliers, aux vues des intervenants, seront l’espagnol et l’anglais !

Le projet « Más Cultura » inauguré par l’Ecole libre des arts du mouvement !

arts du mouvement bis

Ainsi, ce projet « Más Cultura » débutera au Cervantès de Rabat le 18 octobre prochain. Il sera inauguré par les ateliers de l’Ecole libre des arts du mouvement, coorganisé avec l’Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela au Maroc et le Ministère du Pouvoir Populaire du Gouvernement Bolivarien du Venezuela. Pour informations, « Arts du mouvement » est composé de trois ateliers qui peuvent être pratiqués séparément ou conjointement. Les trois ateliers se dérouleront directement au sein de l’Institut Cervantès. Mais « pourquoi danser ? », interroge le communiqué de presse de l’évènement? Car «le mouvement est une manière plausible de communication. Communiquer à travers le corps, c’est être présent, dire quelque chose […].» A tester !

Institut Cervantès de Rabat
Adresse: 3-5, zankat Madnine
Tel.: 0 5 37 70 87 38

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca