L’Institut Culturel Italien de Rabat rend un bel hommage au réalisateur Federico Fellini !

Si vous aimez le 7ème art, l’information qui suit va vous ravir ! En effet, car un bel hommage est actuellement rendu par l’Institut culturel italien au réalisateur de cinéma Federico Fellini.

La nourriture dans les dessins de Fellini…

Pour rappel, le Maestro Federico Fellini est décédé en 1993. Ainsi, cela fait 20 ans cette année ! Pour rendre hommage à ce grand artiste, l’Institut Culturel Italien de Rabat souhaite célébrer cette date par une exposition. Ainsi, vous avez rendez-vous depuis le 10 septembre dernier, et ce jusqu’au 28 septembre, à l’Institut culturel italien de Rabat avec une exposition sur la nourriture dans les dessins de Fellini.

Autour de ce thème, 18 dessins ou esquisses du grand réalisateur italien, réalisés pour la plupart à table lors de différentes situations de sa vie et de sa carrière ont été réunis. Quelques-uns sont même tirés également de son « Libro dei Sogni », le journal onirique que Fellini a tenu pendant trente ans. Un magnifique rendez-vous pour rentrer dans l’intimité du cinéaste !

Un très grand nom de l’histoire du cinéma !

A noter que cette exposition sur la nourriture dans les dessins de Fellini a été organisée par l’Institut culturel italien de Rabat, et ce en collaboration avec la Fondazione Federico Fellini, le Comune di Rimini, l’Assessorato Cultura Regione Emilia Romagna settore Promozione culturale all’estero. Pour rappel et pour les néophytes en la matière, Federico Fellini était un réalisateur de cinéma et scénariste italien né à Rimini, en Italie.

Il est l’un des plus grands et célèbres réalisateurs italiens du 20ème siècle et l’un des cinéastes les plus illustres de l’histoire du cinéma, au même titre que Charles Chaplin, Ingmar Bergman, Akira Kurosawa, John Ford, Alfred Hitchcock ou encore Orson Welles. Il a, entre autres, gagné la Palme d’or au Festival de Cannes 1960 pour « La dolce vita » et quatre fois l’Oscar du meilleur film en langue étrangère à Hollywood.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca