L’Institut français de Casablanca a dévoilé sa programmation pour le premier trimestre 2014 !

visuel officiel institut français
Une fois n’est pas coutume, les lieux de culture lancent en ce tout début d’année 2014 leurs programmations. Ainsi, nous venons de découvrir le programme du premier trimestre pour l’Institut français de Casablanca… L’occasion de vous en donner l’eau à la bouche et de vous parler du premier spectacle de l’année !

Un trimestre qui s’annonce bien chargé en manifestations d’envergure !

Ainsi, le jeudi 9 janvier dernier, l’Institut français de Casablanca annonçait au public et aux journalistes, en présence de son Directeur, sa programmation pour le premier trimestre 2014 ! Pour ce faire, une belle conférence a été organisée, qui a été accompagnée de deux évènements marquants ! Ainsi, ce rendez-vous et cette nouvelle année culturelle se sont ouverts avec l’exposition « Yes, we are ! Moroccans » de Lamia Naji que vous pouvez actuellement admirer au sein dudit Institut, mais aussi via une soirée d’hommage à Patrice Chéreau et une projection du film « Persécution ». De quoi inaugurer en beauté cette année culturelle et ce premier trimestre 2014 qui s’annonce bien chargé en manifestations culturelles et artistiques qui valent le détour : pièces de théâtre, concerts, performances, lectures, projections, danses, etc. Il y en aura pour tous les goûts !

Découvrir ou redécouvrir le Hip-Hop !

logo institut francais
C’est sur ce dernier art, la danse, que s’ouvrira justement ce premier trimestre 2014 à l’Institut français de Casablanca. En effet, le samedi 18 janvier à 20h30, vous avez rendez-vous avec le spectacle de danse nommé « Khatsa ». L’entrée est proposée à 50 Dh pour les adhérents, et 70 Dh pour les non-adhérents. Dans ce spectacle, c’est le danseur Abdelilah Mesbah qui occupera notamment la scène. Pour rappel, après des cours de danse classique et folklorique au Conservatoire, Abdelilah Mesbah découvre le hip-hop en 1998 et remporte le championnat du Maroc en catégorie hip-hop/funk.

En 2006, il crée sa propre compagnie Macadam et produit dans la foulée « Source de vie ». Par cette création et dans son travail quotidien, Mesbah cherche à initier un vaste public à la découverte de la fusion hip-hop, danse contemporaine et orientale. Il est à la direction artistique du Studio de danse Choréart à Casablanca qui accueille régulièrement des danseurs de haut niveau et de toutes nationalités. Un grand talent à découvrir sur scène aux côtés de Mohamed Ahakki, Zakaria Banane, Yassin Aboulakoul, Aziz Moumad, Hicham BBoy Hatouta! Les amateurs de Hip-Hop seront ravis, les néophytes seront assurément conquis !

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca