L’Institut français de Casablanca organise un concert de jazz !

concert najib karim
Si vous aimez le jazz, alors ne manquez pas le concert dont nous vous parlons aujourd’hui, et qui se tient à l’Institut français de Casablanca !

Un jazz libre et totalement spirituel !

En effet, l’Institut français de Casablanca organise au sein de son théâtre, le Théâtre 121, un concert de jazz nommé « Le jazz vu d’ici ». Proposé aux tarifs de 70 Dh pour le grand public, et à celui de 50 Dh pour les adhérents, il verra la venue de l’artiste musicien Karim Kadiri. Ce dernier, joueur de oud, sera accompagné sur scène de Najib à la batterie.

Ainsi, ce concert se tiendra le samedi 15 mars prochain à 20h30 ! A noter dans vos agendas, pour les amateurs du genre ! Leur musique ?! « Elle est libre et totalement spirituelle. Quand nous sommes sur scène, nous obéissons à l’impulsion du moment » explique l’artiste Karim Kadiri. Un duo et un jazz à découvrir !

Un duo à découvrir !

logo institut francais casa
Pour rappel concernant ces deux artistes qui se produiront lors du concert « Le jazz vu d’ici » à au Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca… Karim Kadiri est issu d’une famille de mélomanes. Très jeune, il s’intéresse à la musique et a été bercé par celle venue d’Egypte. Mais à l’adolescence, c’est vers le swing, le jazz et le blues qu’il se tourne.

Installé aux Etats-Unis de 1987 à 2007, il fonde le groupe M’oud Swing avec lequel il revisite le jazz qu’il teinte de tonalités orientales et arabes et trouve son style qu’il qualifie de « New World Jazz ». De retour au Maroc, il s’oriente vers un jazz fusion d’inspiration soufie. Najib, quant à lui, joue de la batterie. Il a commencé cet instrument à l’âge de 5 ans. Diplômé de l’Université des Arts de Philadelphie, celui-ci continue à tourner avec de grands noms du jazz, notamment Norah Jones, Shirley Horn, Grover Washington, etc.

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca