L’Institut français de Casablanca organise le concert « Le jazz vu d’ici » !

concert najib karim
Si vous aimez le jazz et que vous êtes sur Casablanca, rendez-vous est donné à la mi-mars pour un concert de jazz, vu d’ici, le Maroc !

Une musique qui obéit à l’impulsion du moment…

En effet, l’Institut français de Casablanca organise le samedi 15 mars à 20h30 un concert au sein de sa salle de spectacle du Théâtre 121. Un concert de jazz et plus largement de musique « libre et totalement spirituelle » selon l’artiste Karim Kadiri. « Quand nous sommes sur scène, nous obéissons à l’impulsion du moment » explique le leader du groupe. Ce dernier est accompagné à la batterie par Najib, qui a commencé à jouer à l’âge de 5 ans dans l’église de son grand-père à Détroit. Le concert est proposé aux tarifs de 50 Dh pour les adhérents de l’Institut, et à 70 Dh pour les non-adhérents. Le duo a déjà sorti plusieurs albums : « Shades of Brown » en 2002, « Modal Citizens » en 2006, « Tap Tap, New Version (live)” en 2011, et « You are here » en 2012.

Un jazz mâtiné de tonalités orientales et arabes !

logo institut francais casa
Pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste Karim Kadiri qui se produit à l’Institut français de Casablanca. Sachez qu’il s’agit d’un musicien heureux et accompli, issu d’une famille de mélomanes. Bercé très tôt par la musique classique égyptienne, c’est vers le swing, le jazz et le blues qu’il se tourne à l’adolescence. En 1987, il s’installe avec son oud aux Etats-Unis ; de recherches musicales en rencontres, il fonde le groupe « M’oud Swing » avec lequel il revisite le jazz qu’il teinte de tonalités orientales et arabes et trouve son style qu’il qualifie de « New World Jazz ». De retour au Maroc en 2007, il expérimente de nouveaux sons et de nouvelles collaborations et s’oriente vers un jazz fusion d’inspiration soufie. Un artiste, et un duo à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca