L’Institut français de Casablanca organise des projections en octobre au Cinéma ABC !

AFFICHE FILM 11 FLEURS

Vous aimez le 7ème art et vous trouvez qu’à Casablanca, on manque finalement de diversité en termes de choix de projections cinématographiques ? Si vous en avez marre des films commerciaux, et êtes à l’affût de réalisations d’art & d’essai, suivez le guide en octobre prochain…

Trois films à l’affiche !

Car, en effet, durant le mois d’octobre prochain, le cinéma ABC de Casablanca accueillera, et ce à l’initiative de l’Institut français de Casablanca, trois films pour plusieurs projections. Ce sont ainsi deux projections de chacun des films qui seront proposées les dimanches à 19h et les lundis à 20h. Le premier de ces longs-métrages est « Une seconde femme » proposé les 7 et 8 octobre prochains. Il sera suivi de « 11 fleurs », projeté les 14 et 15 octobre.

Et enfin, ce cycle de cinéma se clora par « Mémoire d’argile » présenté au public en projections les 21 et 22 octobre prochains. De quoi largement trouver un créneau horaire et un jour qui vous conviennent pour ces trois films qui valent tous le détour !

Trois drames d’horizons différents qui valent le détour…

logo institut français

Parmi ces trois films choisis par l’Institut français de Casablanca et qui seront projetés dans l’enceinte du Cinéma ABC de la capitale économique, figure ainsi « Une seconde femme ». Il s’agit d’un drame autrichien qui relate l’histoire d’une jeune mariée magnifique qui deviendra une femme asservie. L’auteur, autrichien d’origine kurde, cherche à dénoncer le poids des traditions et l’archaïsme des mœurs. Le second film, « 11 fleurs », quant à lui, est un drame franco-chinois qui traite de la révolution culturelle chinoise vue par le prisme d’un enfant.

Un film politique où se mêlent la grande et la petite histoire. Enfin, le troisième long-métrage proposé « Mémoire d’argile » est un film marocain, un drame également, qui relate l’introspection d’un ex-prisonnier hanté par le souvenir de sa femme. Trois longs à découvrir !

Cinéma ABC
Adresse: 39, Boulevard Mohammed V Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca