L’Institut français de Casablanca vous propose de découvrir l’ouvrage de Driss Ksikès « Errances et obsessions »!

INSTITUT FRANCAIS DE CASABLANCA

Vous êtes amateurs et amatrices de littérature ?! Vous aimez les œuvres de l’auteur Driss Ksikès ?! Vous aimez les ouvrages qui transmettent des valeurs ou qui renvoient à ces dernières ?! Alors, rendez-vous est donné cette semaine à Casablanca !

Un livre à découvrir !

Car, en effet, l’Institut français de la capitale économique du pays – Casablanca- accueille ce vendredi 18 octobre 2013, et ce à 19h30, une rencontre conférence autour du nouvel ouvrage de Driss Ksikès nommé « Errances et Obsessions ». Ce dernier sera donc présent pour présenter au public son livre qui aborde des thèmes de liberté, d’humaniste, et plus largement de tout un ensemble de valeurs.

Pour les amateurs, notez que cet ouvrage est paru aux Editions de la Croisée des Chemins, par le biais de la Collection intitulée « Le Royaume des idées », sous la direction du philosophe Driss C. Jaydane.

Vers une société libre, plurielle…

Pour vous donner une idée de l’ouvrage qui sera donc présenté ce vendredi 18 octobre à l’Institut français de Casablanca : « De la relecture de ces textes triés et donnés à lire, aujourd’hui, je réalise après coup que, tout en errant, j’ai été obsessionnellement attiré par les mêmes questions. Comme si, constamment au seuil d’un labyrinthe, je me laissais aller et finissais toujours par pointer le même point à l’horizon: comment construire une société libre, plurielle, pétrie d’imagination et de valeurs?… » explique l’auteur. Pour rappel, Driss Ksikès est né en 1968.

Il est le directeur du Centre d’études sociales, économiques et managériales, du centre de recherche de HEM et collabore en tant qu’écrivain et analyste à plusieurs revues internationales. Il est également, écrivain de théâtre, acteur culturel actif, délégué général de la compagnie Dabateatr, et co-fondateur des Rencontres Ibn Rochd à Rabat. Un auteur à connaître !

Institut français de Casablanca
Adresse: 121, Boulevard Zerktouni

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca