Du jazz et une exposition à l’Institut Cervantès de Casablanca !

logo cervantes casa

Ça y est la rentrée des classes (et même celle des bureaux) est arrivée, et avec elles-deux, les activités culturelles et artistiques reprennent de plus belle ! Pourquoi s’en priver ?!

A la découverte d’artistes d’exception autour du jazz cubain et du jazz flamenco !

Ainsi, au-delà du cycle de cinéma sur le réalisateur espagnol naturalisé mexicain Luis Buñuel dont nous vous parlions il y a peu, et qui se tient tous les lundis soirs de septembre via des projections de longs-métrages prévues à 19h ; l’Institut Cervantès organise aussi un programme autour du jazz. En effet, pour clore le mois de septembre, l’Institut Cervantès de Casablanca présente le programme nommé « Jazz Cervantès ».

Ainsi, deux concerts sont prévus dont un concert de jazz cubain avec le trio du pianiste cubain Pepe Rivera. Un grand moment à ne pas manquer le mercredi 25 septembre 2013 à 20h ! Et enfin, un autre concert est prévu autour du jazz flamenco, avec le trio du trompettiste Enriquito le mercredi 2 octobre 2013 à 20h. A ne manquez sous aucun prétexte non plus !

Découvrir les œuvres d’artistes canariens…

Si le jazz, qu’il soit cubain ou plutôt d’inspiration flamenco, n’est pas vraiment votre tasse de thé, notez qu’en collaboration avec le Gouvernement des Îles Canaries et dans le cadre du projet Qantara -projet de rapprochement culturel entre les Îles Canaries et le Maroc-, l’Institut Cervantès de Casablanca présente l’exposition « Presque le hasard. Artistes des îles Canaries dans la Collection Tenerife Espacio de las Artes (TEA) ». Ainsi, vous pourrez assister à une exposition qui rassemblera des œuvres d’artistes canariens, et ce du 12 septembre au 6 octobre prochains.

A noter que l’inauguration de cette exposition aura lieu le jeudi 12 septembre à 19h00 à la salle d’expositions de l’Institut avec la présence du commissaire et responsable de la Collection TEA, que des responsables politiques de l’île de Tenerife. Un beau projet à voir sans faute !

Suivre l’Institut Cervantès sur Internet :
Facebook : https://www.facebook.com/InstitutoCervantesCasablanca
Twitter: https://twitter.com/CervantesCasa
Site web: http://casablanca.cervantes.es

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca