« Je dis non », une pièce de théâtre autour du refus proposée à Casablanca !

AFICHE OFFICIELLE DE LA PIECE JE DIS NON

Vous aimez le théâtre, notamment contemporain ?! Un théâtre qui a des messages et qui pousse à réfléchir ?! Alors, sautez sur l’occasion, elle est assez rare, et rendez-vous à la Fédération des Œuvres Laïques de Casablanca…

Deux dates à Casablanca !

En effet, les représentations de spectacles de théâtre contemporain sont assez rares au Maroc pour être soulignées quand il y en a… C’est ainsi que votre blog Blanee vous propose de découvrir la pièce de théâtre « Je dis non » du metteur en scène Fatym Layachi, et qui accueille sur scène les deux comédiens Clémence Labatut et Yacine Aït Benhassi. Cette pièce théâtrale aura lieu lors de deux représentations les 31 janvier et 1er février, et ce à la FOL (Fédération des Œuvres Laïques) de Casablanca. Le spectacle débutera ces deux-soirs là à 20h30. Le concept de la pièce ? Fatym Layachi emprunte les mots des grands auteurs littéraires du monde entier pour leur donner scène et leur donner corps via les deux comédiens.

Hommage aux grands noms de la littérature et à leurs refus…

PHOTO DE LA SALLE ENTREE DE LA FOL CASA

Et ce ne sont pas n’importe quels mots… Ces mots, empruntés aux grands noms de la littérature et de la pensée, forment à eux tous une réelle mosaïque du refus. Ce sont des mots qui expriment le refus, des mots qui conjuguent la force de la littérature et de la pensée avec les ruptures du quotidien. De Charles Baudelaire à Omar el Khayyam, de Jacques Prévert à Mikhaïl Bakounine en passant aussi par Boris Vian, ce sont des fragments de textes minutieusement choisis qui vous sont proposés, le tout relevé par une poignée de chansons !

Résultat ? 90 minutes d’un théâtre novateur et inspiré qui devient une mosaïque de pensées et d’émotions, entre colère et introspection. Car, c’est certain, et les livres le prouvent, que ce soit en poésie ou en prose, la notion de refus et de résistance est au cœur des grands œuvres littéraires. « Je dis non » proposé à la FOL constitue ainsi un hommage aux grands noms et à cet aspect de l’art littéraire… A découvrir !

F.O.L
Adresse: 16, rue Moussa Bnou Noussair, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca