Jef Aérosol en exposition à la Galerie 38 de Casablanca !

JEF AEROSOL f maazouz 15
Si vous affectionnez particulièrement l’art contemporain, ou même que vous êtes fan inconditionnel de l’artiste Jef Aérosol, eh bien notez que ce dernier est actuellement en exposition à Casablanca ! A ne pas manquer !

A la découverte d’un pionnier incontournable du street-art !

Pour rappel, Jef Aérosol est l’un des pionniers incontournables du street-art reconnu internationalement ! Véritable maître du pochoir, son univers iconographique est connu pour sa touche pop-rock-folk signé de sa fameuse flèche rouge qui a investi depuis plus de 30 ans déjà les façades des grandes villes et au-delà aux quatre coins du globe, de Beaubourg à la grande muraille de Chine en passant par « la city » ou encore LA et Tokyo…

Mais aussi sur les toiles que s’arrachent collectionneurs anonymes et célébrités de Christophe Lambert à Thomas Langmann en passant par Eric Cantona. Un artiste à découvrir, et redécouvrir, qui est proposé en exposition à la Galerie 38 de Casablanca (au Studio des Arts Vivants) depuis le 20 mars dernier, et ce jusqu’au 25 avril prochain !

Une première fois au Maroc…

JEF AEROSOL f maazouz 7
En prime, notez qu’il s’agit du premier passage de l’artiste au Maroc. A ne surtout pas marquer ! Nommée « Jef Aérosol part en flèche », cette exposition dévoile des icônes emblématiques à savoir : Warhol, Gainsbourg, Basquiat ou encore Mandela, mais également des artistes inspirés de sa résidence artistique marocaine durant laquelle il a revisité le groupe mythique de Nass El Ghiwane, ou encore des musiciens anonymes et les têtes d’affiches du film culte « Casablanca » que sont Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Une belle exposition en cours ! Pour rappel, Jef Aérosol est né en 1957. Fils de la génération Woodstock, l’artiste est féru de pop art. Ses portraits et ses personnages de célébrités et d’anonymes, grandeur nature, sont inspirés des années de jeunesse de l’artiste et de ses voyages. A ne pas manquer sur les cimaises de la Galerie 38 !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca