Karima Mansouri et Yassine Balbzioui : Deux expositions à voir à Casablanca !

affiche exposition Casa Karima Mansouri
Si vous aimez l’art, que vous résidez ou êtes de passage seulement sur Casablanca, alors ne manquez pas les deux expositions qui se tiennent actuellement au cœur de la capitale économique du pays !

Si les malheurs étaient en couleur…

Car, en effet, Casablanca accueille actuellement deux expositions en deux lieux distincts, qui valent littéralement le détour ! La première est celle de l’artiste marocaine Karima Mansouri. Une jeune artiste casablancaise, née au cœur de ladite ville en 1987, sortie il y a peu de l’Ecole des Beaux-Arts et déjà pleine de talent ! Son exposition est proposée au sein de la FOL (Fédération des œuvres laïques) de Casablanca, depuis le 13 octobre jusqu’au 19 octobre prochain. Intitulée « Au pays du malheur coloré », cette exposition propose de nombreuses œuvres justement colorées, dans lesquelles l’artiste –comme l’expliquent les organisateurs- « nous fait découvrir son monde intérieur, et nous faire voyager ‘Au Pays du malheur coloré’ ; un voyage étrange, vif et coloré, marqué par des rencontres avec des personnages au regard absent, triste, fermé et ouvert ». Un rendez-vous artistique qui ne peut laisser insensible…

Une exposition polymorphe…

visuel expo Yassine Balbzioui
Toujours à Casablanca, en cette mi-octobre, c’est à l’Institut français de la ville que vous est proposée une autre exposition qui vaut le détour, celle de l’artiste marocain Yassine Balbzioui. Intitulée « Pêche du jour » et ouverte jusqu’au 17 octobre prochain, elle donne à voir aux visiteurs le fruit des réalisations de l’artiste faite au sein de sa dernière résidence artistique au CBK d’Amsterdam. Pour rappel, Yassine Balbzioui est né en 1972 à Mohammedia, et a été formé à l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca (1996) et de Bordeaux (2000). Il a également suivi en 2001 une formation à l’Université de Berkeley-USA dans le cadre du « Education Abroad Program ». Aujourd’hui, il vous propose une exposition variée constituée à la fois d’installations, de vidéos également, et bien sûr de peintures ! Un talent à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca