Khalid El Bekay et Père de Ribot exposent leurs « Pays-âge » à la Jad Art Galerie de Casablanca !

el bekay

Les rencontres conduisent parfois, lorsqu’elles sont profondément vraies, à des projets futurs et conjoints… C’est un peu ce que nous prouvent actuellement à Casablanca les artistes Khalid El Bekay et Père de Ribot.

Un rendez-vous conjoint comme le signe d’une amitié !

Depuis le 10 mai dernier, et ce jusqu’au 10 juin, les artistes Khalid El Bekay et Père de Ribot exposent en effet conjointement à la Jad Art Galerie de Casablanca. Et pour causes ?! Ils se sont connus en Espagne, pays où réside également Khalid El Bekay (à Barcelone). Une rencontre qui a conduit à une amitié, d’autant que les deux hommes travaillaient dans des ateliers côte à côté. Forts de cette amitié, les deux artistes ont créés cette exposition nommée «Pays-âge». Pourquoi ce nom ? Tout simplement car leurs points de rencontre en matière d’arts plastiques sont la terre et les couleurs que leur inspirent les paysages naturels !

D’entourage et de temps…

Pere 01

A propos de son exposition, l’unissant à l’artiste Père de Ribot, jusqu’au 10 juin prochain à la toute récente Jad Art Galerie à Casablanca, Khalid Ek Bekay explique : «Cette exposition est un projet que j´ai voulu monter au Maroc avec mon voisin et ami de Barcelone, Père de Ribot, sur le thème du paysage. Chacun le présentant à sa manière : moi les champs de blé et lui la nature. Avec le terme paysage, on a fait le jeu de mots pays-âge qu’on peut expliquer par entourage et temps». Pour informations, sachez que la galerie Jad Art de Casablanca est un espace d’art tout jeune, qui a ouvert ses portes le 26 novembre 2011. Sur une surface de 200m², et dans une ambiance très épurée, il propose aux visiteurs des expositions issues de l’art contemporain marocain!

Galerie Jad Art
Adresse: 31, rue Abou el Kacem Koutbari, Quartier du Triangle d’Or/Rond-Point des Sports, Casablanca.
Tel.: 0 5 22 27 68 07
Tel.: 0 6 63 88 88 33

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca