Une kyrielle d’expositions ce week-end à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca !

logo de la fabrique

Ce week-end, à Casablanca, il y en aura pour tous à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca, et ce sur plusieurs pans de la création culturelle ! Si des expositions vous tentent ces jours-ci, lisez ce qui suit !

Un work in progress…

Car, en effet, la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca vous propose ce week-end différentes activités liées à l’art. Tout commencera d’abord, les samedi 6 et dimanche 7 avril, avec la possibilité de voir un « work in progress », comprenez un « travail en cours de création » ! Il s’agit, dans le cadre de la Journée du Patrimoine, de voir le travail réalisé -dans le cadre de leur résidence artistique- par Nordin Znati & Brigitte-Chadilla Fekrane.

Les deux artistes ont investi un magnifique espace de 600 m2 ornés de claustras, et travaillent passionnément depuis juillet 2012 à la préparation de « Meta Morph Ox », jeu de mot pour leur prochaine installation artistique performative live qui sera composée de près de 120 sculptures métalliques : étranges oiseaux et êtres humains, faits essentiellement à partir de pots d’échappement.

Ainsi métamorphosés, les pots d’échappement vont se rencontrer, se croiser, se percuter… à des dialogues, à des extraits d’articles de presse, à des enfants du quartier transformés en artistes le temps de la performance, et aux spectateurs bien sûr. Les artistes seront présents pour présenter leur travail !

Les enfants en situation difficile exposent leurs créations !

Ce même week-end du samedi 6 et dimanche 7 avril, la Fabrique culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca vous donne également rendez-vous avec des expositions réalisées par des enfants en situation difficile. Il s’agira tout d’abord de l’exposition nommée « Sésame ouvre-toi » qui permet d’aller à la rencontre des enfants en situation de rue et de leur quotidien.

En parallèle, un atelier de peinture sera animé sur place par des peintres de renom, une série de tableaux et de photographies sera également présentée au public sur les thèmes de la rue, des parents, de l’enfance, et de Casablanca. Enfin, des pièces théâtrales seront jouées par les enfants. Ce week-end culturel et artistique aux anciens abattoirs de Casablanca est à ne pas manquer, en famille notamment !

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca