L’Institut Cervantès de Casablanca accueille un atelier de performance à la mi-avril !

logo institut cervantes casa

Vous aimez l’art d’action et les rencontres avec des amoureux de cet art ? L’Institut Cervantès de Casablanca programme, à la mi-avril, un évènement qui pourrait certainement vous intéresser !

Atelier de performance à l’Institut Cervantès de Casablanca : Avis aux créateurs passionnés d’art d’action et de performance artistique !

En effet, du jeudi 12 avril au samedi 14 du même mois et ce, chaque journée de 15h à 19h, l’Institut Cervantès de Casablanca propose aux intéressés de s’inscrire et participer à un atelier de performance ! Cet atelier de performance s’adresse à tous les créateurs captivés par l’art d’action et la performance artistique. Mais attention, mieux vaut s’inscrire au plus tôt car le nombre de participants est limité à dix personnes. Pour s’inscrire, rien de plus simple : envoyez une lettre de motivation et un cv par mail à adx1cas@cervantes.es avec comme référence « Los Torreznos », ou présentez-vous directement à l’Institut Cervantès au 31 rue d’Alger à Casablanca. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 avril.

Atelier de performance à l’Institut Cervantès de Casablanca : Un atelier pratique, nourri par l’expérience personnelle et collective

performance danse illustration

Pourquoi la référence « Los Torreznos » ? Tout simplement car c’est le nom du projet de recherche de Jaime Vallaure et de Rafael Lamata, qui seront les deux animateurs de l’atelier de performance proposé par l’Institut Cervantès de Casablanca ! L’objectif de cet atelier est de « découvrir certaines contributions offertes par l’improvisation en direct sur scène: Que transmet la présence seule sans nécessité de personnages? Simplicité et économie des moyens: travailler avec ce que l’on a. L’intensité, l’insistance pour apporter du sens, etc. » Il s’agit donc d’un atelier pratique qui permettra, à travers l’expérience personnelle et collective, d’obtenir des critères que chacun pourra appliquer postérieurement dans sa réalité, expliquent les organisateurs.

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca