L’Institut Cervantès de Casablanca accueille un cycle sur le cinéma espagnol contemporain !

cartel NTM definitivo
Si vous êtes un amateur du cinéma espagnol, ou bien que vous souhaitiez en apprendre davantage sur le domaine, alors le cycle de cinéma qui se tiend actuellement au Cervantès de la capitale économique va vous intéresser !

Des films projetés en VO et sous-titrés en Français !

En effet, car l’Institut Cervantès de Casablanca organise depuis le 27 janvier dernier, et ce jusqu’au 24 février prochain, un cycle de cinéma espagnol contemporain au sein de son théâtre. A noter que toutes les séances sont en entrée libre, et débuteront à 19h. A noter, également, que les longs-métrages sont proposés en VO espagnoles et systématiquement sous-titrés en Français. Une belle occasion de réviser la langue !

Ainsi, après la première projection du 27 janvier dernier, à savoir le film « Mientras duermes » de Jaume Balagueró, vous avez rendez-vous le lundi 3 février avec « No habrá paz para los malvados » de Jaime Enrique Urbizu (une histoire d’assassinats). Mais aussi avec, le lundi 10 février « No tengas miedo » de Montxo Armendáriz sur l’enfance brisée, le 17 février avec « Primos » de Daniel Sánchez Arévalo qui traite d’une blessure de cœur. Enfin, le lundi 24 février, ce sera « Arriya » d’Alberto Gorritiberea qui traite du conflit entre l’individu et la tradition.

Découvrir ou redécouvrir la nouvelle empreinte du cinéma espagnol !

foto ciclo cine español
Ainsi, ces différents films projetés à l’Institut Cervantès de Casablanca dans le cadre de ce cycle de cinéma espagnol contemporain, seront l’occasion d’aborder les particularismes de ce 7ème art. Comme l’expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse :

« Le cinéma espagnol a connu un changement dans son paradigme à partir des années 90 du siècle dernier; une décennie durant laquelle plusieurs directeurs ont débuté et ont commencé à réaliser un cinéma qui a établi, de manière ouverte, une distance avec le cinéma associé à la période historique précédente. Influencés par le cinéma américain contemporain, le cinéma de genre et l’iconographie de la télévision, ces cinéastes ont compris qu’ils devaient créer de nouveaux récits pour atteindre le public de leur génération. Un programme varié pour que tout le monde puisse en profiter ».

Un cinéma à découvrir !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca