L’Institut Cervantès de Casablanca propose un spectacle pour enfants !

spectacle enfant revait
Vous avez envie de sortir vos enfants… De leur proposer un spectacle qui sort de l’ordinaire sur Casablanca… Alors, rendez-vous cette semaine à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Un spectacle riche en enseignements pour l’enfant !

affiche officielle spectacle
Car, en effet, ledit Institut propose ce vendredi 13 décembre à 16h au sein du Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca un spectacle pour enfants intitulé « L’enfant qui rêvait ». Pour plus de détails sur cette histoire, notez que « L’enfant qui rêvait » raconte l’histoire de Moni, un petit garçon avec un talent inné pour la musique, qui vit en Guinée Bissau. Le spectacle accompagne ce dernier dans le chemin qu’il doit parcourir pour trouver son rêve.

En Guinée Bissau, les mythes et les légendes, ainsi que les contes traditionnels, accompagnent la vie des plus petits. Grâce à des devinettes et à des astuces, les protagonistes de ces histoires, la plupart des animaux, font ainsi face à des conflits qui préparent l’enfant à s’adapter à sa réalité. En somme, cette œuvre –riche en enseignements pour l’enfant- reflète la vie quotidienne d’un « enfant qui rêve », chanson par chanson, rythme par rythme, conte par conte. Un vrai régal pour toute la famille !

Une compagnie qui « a des choses à dire » !

logo cervantes casa
A noter que ce spectacle « L’enfant qui rêvait » qui se tient cette semaine à l’Institut Cervantès de Casablanca, est proposé par ledit Institut avec comme partenaire l’Institut National des arts scéniques et de la musique d’Espagne (INAEM). La compagnie qui en est l’auteur est le groupe La mar de marionetas. Un ensemble à découvrir ! Pour information, cette compagnie a été créée en 1997 comme continuation de la carrière professionnelle de Marta Bautista, initiée en 1981. Le but de la compagnie est de regrouper dans un spectacle le goût pour la culture classique à travers ses mythes, le plaisir et la bonne musique, la sensibilité pour les œuvres d’art des grands peintres et sculpteurs… et la mise en scène avec des marionnettes à travers un langage théâtral propre, plein de symbolisme et en même temps joyeux et comique.

Institut Cervantès
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca