L’Institut Cervantès de Casablanca vous invite à parler de « philosophie dans les villes ! »

Cristóbal Zarzar Muñoz

Voilà une rencontre qui sort de l’ordinaire quant à son thème ! Si vous aimez les rencontres qui traitent de sujets de fonds en présence de spécialistes, rendez-vous est donné à Casablanca.

Trois rencontres au programme !

Et ce rendez-vous aura lieu au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca, à plusieurs reprises, les 13, 27 novembre ainsi que le 11 décembre. La rencontre se tiendra, à chacune de ces dates, à 19h. Ces trois rencontres autour du thème de la « philosophie dans les villes » seront ainsi animées par Cristóbal Zarzar, modérées par Adil Hajji et la commissaire sera Paola Romero. Elles se tiendront en Espagnol et seront traduites simultanément en Français. L’objectif de ces rendez-vous ? Parler de la place qu’occupe, auparavant et actuellement, la philosophie dans les villes, notamment aussi au Maroc.

Des experts du domaine mènent les discussions…

logo institut cervantes casa

Pour rappel, Adil Hajji est un journaliste, écrivain et philosophe étant à l’origine de nombreux projets culturels au Maroc. Il a été rédacteur en chef de la revue « Kalima » et de la revue « Rivages ». Il a également animé une émission littéraire à 2M, et s’intéresse depuis longtemps au rôle et à la place de la spiritualité dans le monde actuel.

Cristóbal Zarzar Muñoz (Chili), quant à lui, a obtenu en 2009 son diplôme de philosophie à l’Université pontificale catholique du Chili, option philosophie antique. Actuellement, il habite à Londres où il suit le doctorat au King’s College London. Des experts du domaine donc, présent pour parler, notamment, des philosophes de l’Antiquité, des propositions philosophiques qui permettent de combattre la souffrance humaine, du bonheur, etc. De beaux moments de discussion en perspective !

Institut Cervantès de Casablanca
Date: Les 13 et 27 novembre, ainsi que le 11 décembre
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca