L’Institut Cervantès de Casablanca vous offre une belle occasion de découvrir les œuvres de Muher !

oeuvre de muher cervantes casa

Vous aimez les artistes au caractère bien trempé, à la touche, au style et aux thématiques singulières, alors l’exposition qui se tient actuellement à l’institut Cervantès de Casablanca vous ravira, assurément…

Un couple sous le nom de Muher !

Et l’exposition qu’accueille actuellement l’Institut Cervantès de Casablanca, et plus précisément la salle d’exposition de l’Institut, c’est celle de l’artiste Muher… Des artistes devrait-on plutôt dire ! Elle se tient déjà depuis le 7 mars dernier, et se poursuit jusqu’au 24 mars. Vous ne connaissez pas Muher ? En fait, sous ce nom, ce sont deux artistes qui œuvrent ! Muher est en fait l’apocope de Francisca Muñoz et Manuel Herrera, pseudonyme utilisé par ce couple d’artistes qui ont fait leurs débuts dans le quartier Malasaña de Madrid (quartier connu pour ses avant-gardes artistiques) au début des années 80. Si vous ne les connaissez pas, sachez que ces artistes sont des créateurs à multiples facettes, des chercheurs en art infatigables.

De la nature, des couleurs et des formes…

Francisca Muñoz et Manuel Herrera, couple créant sous le nom de Muher, ont en effet expérimenté diverses disciplines comme l’architecture, la photographie, la sculpture et la publicité. Aujourd’hui, leur œuvre présentée à l’Institut Cervantès de Casablanca, présente à travers la couleur, « un discours sur un monde idyllique, où l’environnement se transforme à travers un langage personnel » expliquent les organisateurs dans leur communication officielle. La nature est au centre des sujets, autour de laquelle se fait une recherche sur la forme et la couleur. Un couple d’artistes hors pair, une équipe, une épopée même moderne qui parie sur la diversité dans la création ! Venez découvrir leur « Muher workshop méditerranée » !

Institut Cervantès Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37
Email: cultcas@cervantes.es

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca