L’Université Populaire du Patrimoine tient sa 3ème Conférence !

logo casamemoire
Amoureux de votre ville de Casablanca… Epris de votre patrimoine… Passionnés d’architecture… Vous avez envie d’en apprendre davantage sur la question, alors rendez-vous au prochain évènement du cycle de l’Université Populaire du Patrimoine.

Autour de la question du patrimoine industriel !

Cette fois-ci, l’Université Populaire du Patrimoine accueille Mr Kaioua, inspecteur général de l’aménagement du territoire, des eaux et de l’environnement de Casablanca. Ce dernier sera présent à ce nouvel opus de ladite Université, et ce pour aborder le sujet du patrimoine industriel. « Casablanca s’est essentiellement développée grâce à son industrie, avec comme point de départ le port construit à partir de 1907. Mais sait-on réellement comment s’est opéré l’essor exceptionnel du « poumon économique du Maroc ? Quelles sont les conséquences de l’industrialisation sur la ville ? Qu’appelle-t-on « patrimoine industriel » et quels en sont les emblèmes dans la ville blanche ? » expliquent les organisateurs par rapport à cette thématique.

Découvrir le beau patrimoine industriel de Casablanca !

illustration patrimoine industriel casa
Ainsi, ce sujet de fond sera traité le 10 décembre, et ce à 19h, au sein de la Maison de l’Union de l’UMT. Cette maison se trouve au sein de l’ancienne médina de Casablanca, et son entrée se situe du côté du Boulevard des Almohades. Pour rappel, Abdelkader Kaioua est spécialiste de la question du patrimoine industriel et a notamment soutenu sa thèse de Doctorat sur l’industrie et la ville.

Une belle occasion de découvrir le grand et beau patrimoine industriel de Casablanca ! Pour rappel également, l’Université Populaire du Patrimoine est une initiative de l’Association Casamemoire et de l’Institut français de Casablanca ! L’Université populaire du patrimoine s’adresse à tous ceux qui militent ou se passionnent pour le patrimoine et l’architecture.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca