L’Amadeus Gallery de Casablanca accueille une exposition des œuvres récentes d’Ahmed Ben Yessef !

EXEMPLE OEUVRE AHMED BEN YESSEF
Si vous aimez la peinture…Que vous aimez découvrir et redécouvrir les grands noms de la peinture marocaine… Voire même, si vous êtes un (ou une) grand fan de l’artiste Ahmed Ben Yessef, ne manquez pas l’exposition dont nous vous parlons aujourd’hui !

Une carrière comme une profession de foi !

Et cette exposition, c’est évidemment celle des œuvres les plus récentes dudit artiste ! Intitulée « Ahmed Ben Yessef : Ses dernières œuvres », ce rendez-vous pictural se tient au sein de l’Amadeus Art Gallery de Casablanca, et est ouverte jusqu’au 30 janvier prochain. Une belle idée de sortie culturelle en cette période de vacances, de congés et de fêtes de fin d’année. Si vous pensez ne pas connaître l’artiste, sachez qu’en fait… vous le connaissez mieux que ce que vous pensez ! En effet, certaines de ses toiles ont été reproduites dans les monnaies et billets de banque nationaux, notamment l’ancien billet de 100 Dh. Vous voyez désormais ?! Si ce n’est toujours pas le cas, sachez que sa peinture est une véritable profession de foi, authentique, qui met sous le feu des projecteurs le Maroc, ses habitants, et notamment la ville de Tétouan.

Un artiste exposé aux quatre coins du monde…

PORTRAIT BENYOUSSEF
Et pour causes ! Le peintre Ahmed Ben Yessef, qui expose actuellement au sein de la galerie Amadeus Art de Casablanca, est né en 1945 à Tétouan. La peinture et les arts en général ont toujours fait partie de sa vie. A l’âge de 17 ans, déjà, il décidait d’abandonner les études « normales » voulues par ses parents, pour rejoindre l’École Supérieure de Beaux-Arts de Tétouan puis l’École de Beaux-Arts de Séville en 1967. Les débuts d’une belle carrière qui l’ont conduit à exposer aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, ses œuvres se trouvent dans des collections particulières et d’institutions de différents pays et illustrent plus de deux cent livres de différents auteurs, comme « Tétouan, ville de tous les mystères » d’Aziza Bennani, « Humiliation » de Dr. Mahdi le Mandjra, « Guide d’Al-Andalous » de Jésus Riosalido, entre autres. Un artiste et un parcours à connaître !

Amadeus Art Gallery
Adresse : 10, rue Mozart, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca