L’architecture du 12ème siècle marocain, en peintures à la Casa Del Arte !

ŒUVRE A
L’information qui suit va séduire, c’est certain, de très nombreuses personnes amatrices de culture parmi vous ! Et pour causes, il s’agit d’une exposition qui s’intéresse à la fois, à l’histoire du Maroc, à sa peinture et à son architecture ! Tout un beau programme !

Rendez-vous avec les aquarelles d’Adam El Mahfoudi !

En effet, dans le cadre des nuits des galeries 2014 organisées au Maroc, le complexe culturel et artistique casablancais de la Casa Del Arte accueille une exposition intitulée « L’architecture du Maroc du 12ème siècle – Les Almohades ». Ouverte au public à partir du 7 novembre prochain, et ce jusqu’au 7 décembre qui suit, elle donne à voir les aquarelles réalisées par l’artistes Adam El Mahfoudi. Pour rappel, Adam El Mahfoudi est un architecte et également plasticien. Il propose aujourd’hui des croquis et dessins en aquarelles des sites qui l’ont le plus touché en tant qu’architecte et ex inspecteur des monuments historiques. « Ce style d’architecture marocaine a su s’imprégner et intégrer l’art arabo andalou des omeyades et des wisigoths ainsi que l’art amazighe du Haut Atlas avec la rigueur de l’idéologie almohade » explique lui-même l’artiste.

L’architecture en peinture, et plus encore…

ŒUVRE B
Ainsi, vous avez compris le sujet de cette exposition d’Adam El Mahfoudi proposée à la Casa Del Arte : à savoir, l’architecture. Mais pas seulement… Comme le précisent les organisateurs, il s’agira aussi en aquarelles de mobiliers urbains, de corps humains, de vitraux, de calligraphie et d’art nouveau. Tout un beau programme mis en valeur via des aquarelles réalisées sur papier 300 grammes ! Vous n’avez aucune bonne raison de manquer cet évènement proposé dans la galerie du complexe culturel, et qui restera –c’est important- ouverte la nuit du 7 novembre dans le cadre de la nuit des galeries. A voir dès que possible pour un voyage coloré et doux dans l’histoire du Maroc !

Casa Del Arte
Adresse : 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Site : www.casadelarte.ma
Tel. : 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca