La Galerie 38 organise une rétrospective de l’artiste Mohamed Hamidi

Mohamed Hamidi

Parmi les grands noms de l’art au Maroc, on compte –entre autres- l’artiste Mohamed Hamidi. Peintre accompli, pionnier s’il en est de l’art contemporain marocain… Ainsi, la Galerie 38 –qui a fait de l’hommage aux talents nationaux un de ses devoirs- lance en cette fin octobre une rétrospective en l’honneur du parcours pictural de ce grand artiste. A découvrir !

Mohamed Hamidi à la Galerie 38 : Des œuvres des années 60 à aujourd’hui

En effet, du 27 octobre au 1er décembre prochains, la Galerie 38 sise au rez-de-chaussée du Studio des arts vivants, école d’arts de Casablanca, accueille une exposition nommée « La Rétrospective » qui rend hommage à l’œuvre de Mohamed Hamidi. C’est un ensemble de peintures réalisées par ce précurseur de l’art contemporain marocain (aux côtés de Farid Belkahia, Mohamed Melehi ou Mohamed Chebaa) entre 1961 et 2011 qui sont donc proposées à la Galerie 38. Un ensemble « remarquable » estiment les organisateurs, qui s’articule autour de thèmes chers à l’artiste, à savoir l’art africain, les corps, l’homme et la femme, ou encore les signes et symboles universels.

Mohamed Hamidi à la Galerie 38 : Un hymne à la vie

MOHAMED_HAMIDI_OEUVRE_BIS

Ainsi, autour de tous ces thèmes, ce nouveau rendez-vous pictural promet une exposition haute en émotions, couleurs et même divertissements. Et pour causes ! Les thèmes sont porteurs. Au travers de tous ses axes de réflexion picturale, Mohamed Hamidi crée une alchimie singulière et plurielle, un véritable hymne à la vie où se côtoient des cultures et des hommes, dans une harmonie de couleurs. C’est, en somme, une exposition lumineuse que propose la Galerie 38. Un rendez-vous pacifique et chargé d’espoir vers un ailleurs éclairé… Une exposition à ne pas louper, qui ne peut laisser le spectateur indifférent !
Pour rappel, Mohamed Hamidi est diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris. Il a exercé en tant que professeur à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Casablanca puis a conduit sa carrière d’artiste.

Exposition de Mohamed Hamidi à la Galerie 38

Rez-de-chaussée du Studio des arts vivants de Casablanca
Adresse: Route d’Azemmour 38, Hay Nassim, Ain Diab
Email: lagalerie38@gmail.com

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca