La philosophie et la pensée en conférence, à l’Institut Juan Ramón Jiménez de Casablanca !

felix ovejero
Si vous êtes intéressés par la philosophie et globalement par la pensée, alors le rendez-vous qui se tient très prochainement à Casablanca va vous intéresser !

Dans le cadre du cycle « Philosophie et pensée » !

Il s’agit d’une conférence initiée dans le cadre d’un cycle global de conférence lancé sous le titre « Philosophie et pensée ». Après une première conférence tenue le 9 décembre, c’est désormais le mardi 16 décembre que se tiendra la seconde conférence de ce cycle. Le rendez-vous, organisé par l’Institut Cervantès de Casablanca en collaboration avec l’Institut espagnol Juan Ramón Jiménez de la ville, est donné ledit jour à 13h au sein de l’Institut Juan Ramón Jiménez au 192 Boulevard d’Anfa. Ne manquez pas l’évènement d’autant qu’il est en entrée libre !

De l’éthique à la politique…

logo cervantes casa
Cette conférence permettra de recevoir, comme le veut le concept de ce cycle, un philosophe espagnol traitant de l’actualité. Et le thème de ce jour sera « De l’éthique à la politique ». Les organisateurs rappellent ainsi que « les cas relatifs à la corruption ont conduit la citoyenneté à exiger plus de moralité dans la politique. Ce qui n’est pas clair c’est justement le rôle de la morale dans la prise des décisions politiques ».

Une occasion de soulever des questions et de tenter d’y répondre : Est-il inévitable de se dédier à la politique sans tenir compte de la morale? Devons-nous être de bons citoyens à fin de pouvoir résoudre les problèmes politiques? Pouvons-nous prendre des décisions politiques en faisant abstraction de l’éthique? Autour de ce thème, rendez-vous est donc donné avec Félix Ovejero, Docteur en Sciences Économiques et professeur d’Économie, d’Éthique et de Sciences Sociales à l’Université de Barcelone.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Décembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca