La Villa des Arts de Casablanca met à l’honneur les contes venus d’Afrique !

babacar yahya
Pour les petits, mais aussi pour les grands, il est toujours agréable d’écouter –et de rêver- autour d’un conte ! Ainsi, pour tous les publics, la Fondation ONA organise au sein de sa Villa des arts de Casablanca des séances de lecture de contes !

Le premier rendez-vous d’un cycle de contes africains….

En effet, la Fondation ONA organise et inaugure le mercredi 29 janvier prochain, et ce à partir de 19h, un cycle de « contes venus d’Afrique » au cours du premier trimestre 2014. La première séance sera ainsi dédiée aux contes traditionnels sénégalais avec deux conteurs/musiciens au rendez-vous : Yahya Diabate et Babacar Boye. Un rendez-vous culturel qui sort des sentiers battus et qui est, en prime, proposé au prix de 20 Dh l’entrée par personne. Aucune bonne raison, donc, de ne pas s’offrir cet instant de tradition, de patrimoine, littérature et de rêverie, idéal pour sortir un peu du quotidien !

Deux conteurs pour faire la lecture !

logo fondation ona
Ainsi, lors de ce premier rendez-vous du cycle de contes africains à la Villa des arts de Casablanca, vous avez rendez-vous avec Babacar Boye, pour qui « ses contes sont des rêves de jeunesse ». Voyageant de marché en marché, de village en village, de ville en ville et de pays en pays, il est devenu conteur. Et à force d’observer les animaux et grâce à la transmission orale de son grand père, il est devenu conteur animalier.

Il conte, en prime, en jouant du Bongo et sera accompagné par Yahya Diabaté. Ce dernier est Griot (ndlr. sorte de caste dépositaire de la tradition orale d’un peuple) de la Casamance au Sénégal qui joue de la cora; instrument qui ressemble à une sorte de harpe à 21 cordes. Des contes comme une immersion totale dans la tradition sénégalaise ! Tout simplement immanquable !

L’engagement citoyen du Groupe SNI Maroc

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca