La Villa des Arts de Rabat célèbre la Journée internationale du conte !

Affiche JIC
Si vous ou vos enfants aimez les contes, alors ne manquez pas l’évènement qui se tient au cœur de la Villa des Arts de Rabat très prochainement…

De nombreux invités au rendez-vous !

Car, en effet, la Fondation ONA célèbre dans sa Villa des Arts de Rabat la Journée Internationale du conte, en collaboration avec l’Association de la Maison du Conte du Maroc. Celle-ci accueillera différents intervenants qui mettront tous le conte à l’honneur, à savoir : El Batoul Bargach, Kaoutar Elghazoini, Nadia Belghiti Alaoui, Maria Bel Abbès Filali, ainsi que Driss Benadada.

Il faudra aussi compter sur la présence de Nadia Ouchagour Et Reuben Y Odoi, un duo qui propose un conte musical en langue ghanéenne, amazigh et en Français. Et ce n’est pas fini, il y aura aussi deux invités : Hafida Hamoud et Jean-Roger Rolland. En somme, tous des professionnels du conte au rendez-vous pour le célébrer avec vous le vendredi 21 mars à 19h au sein de ladite Villa des Arts. A noter que l’entrée est proposée à seulement 15 Dh par personne.

Une journée internationale qui existe depuis 2004 !

illustration thème conte
Si la manifestation se tient à Rabat le 21 mars, la Journée internationale du conte se célèbre en fait, à l’échelle de la planète, chaque 20 mars. C’est depuis 2007 que la Fondation ONA – Villas des Arts œuvre à la promotion, la sauvegarde et la transmission de la tradition orale.

Et cette année, au programme : de la rencontre interculturelle entre marocains et subsahariens mettant en valeur les liens historiques et culturels liant le Maroc à l’Afrique Subsaharienne. Au-delà, ladite Journée est mise en place depuis 2004, et permet de célébrer les contes avec un thème par année. Cette journée a aussi pour vocation d’ouvrir le conte vers un public neuf ainsi que de faire ou refaire découvrir les plaisirs de la lecture. A ne pas manquer, seul, en famille ou avec ses enfants ! On n’est jamais trop grand pour écouter des contes…

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca