La Villa Val d’Anfa de Casablanca accueille l’exposition « Jeunes Talents »

Exposition Jeunes Talents - peinture de Mohamed Beayaich Bis

La Loft Art Gallery de Casablanca et le Crédit du Maroc, deux promoteurs du patrimoine artistique marocain organisent l’exposition « Jeunes Talents », du 21 juin au 27 juillet prochains, à la Villa Val d’Anfa de Casablanca (agence Val d’Anfa du Crédit du Maroc). Une exposition haute en couleurs de l’artiste Mohamed Benyaich…

Un partenariat pour le rayonnement de l’art marocain…

Acteur majeur dans le paysage économique et financier marocain, le Crédit du Maroc, en tant qu’entreprise citoyenne œuvre pour la sauvegarde du patrimoine du Maroc et la promotion des jeunes artistes marocains. La Loft Art Gallery, quant à elle, n’a de cesse de démontrer –au travers des expositions qu’elle organise- sa volonté de défendre des artistes talentueux et de mettre leurs œuvres à l’honneur dans le paysage artistique marocain. C’est donc suivant leurs ambitions respectives qu’est organisée l’exposition Jeunes Talents « Emergence n°3 » de l’artiste Mohamed Benyaich à la Villa Val d’Anfa de Casablanca ! Ce rendez-vous fera ainsi découvrir aux publics une trentaine d’œuvres inédites. Sur ces tableaux ? Des personnages colorés mis en scène dans des situations quotidiennes, où l’humour et l’ironie tiennent une place d’honneur !

Un peintre anticonformiste

Exposition Jeunes Talents - peinture de Mohamed Beayaich

Car, en effet, la peinture de cet artiste –qui expose à la Villa Val d’Anfa- est anticonformiste ! Originaire de la ville de Tétouan, Mohamed Benyaich, use effectivement de sa capacité d’observation et de son imagination débordante, pour construire un univers spécial, loin des technicismes et des virtuosités. L’artiste a réussi en outre à captiver l’attention des amateurs d’art grâce à son sens de l’humour et à sa position originale face à la réalité. « Je sens en Mohamed Benyaich une imagination fertile, en perpétuelle création artistique… Son imagination et son travail l’ont conduit à réaliser des œuvres d’un grand expressionnisme qui révèlent un monde au plus profond de l’occulte» s’exprime Domingo Garcia Cafiedo, Directeur de l’Institut Cervantès. Un artiste à découvrir sans plus tarder !

Exposition «Jeunes Talents – Emergence n°3 – Mohamed Benyaich»
Date: 21 juin au 27 juillet 2012
Villa Val d’Anfa du Crédit du Maroc
Renseignements Loft Art Gallery:
Tel.: 0 5 22 94 47 65
Site: www.loftartgallery.net

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca