L’Afrique, en gestes et images, à découvrir à l’espace d’art Actua de Casablanca !

Visuel Oeuvre Expo Art Actua
Si vous aimez les expositions collectives… Découvrir de nouveaux artistes… Mais, aussi, que vous êtes amoureux de l’Afrique et de toute ses richesses, alors ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement au sein de notre capitale économique, Casablanca !

Un projet né en marge du Forum Afrique Développement !

Car, en effet, l’espace d’art Actua de la Fondation Attijariwafa Bank (situé au 60 rue d’Alger) accueille depuis le mercredi 6 mai dernier, et ce jusqu’au 30 septembre 2015 une exposition nommée « L’Afrique a du génie. Des gestes et des images ». Un rendez-vous culturel et artistique bien nommée puisque, bien sûr, l’Afrique en du génie…Et à en revendre ! Pour information, il s’agit d’une exposition tout d’abord organisée sous un format vidéo en février dernier lors du Forum Afrique Développement. Un format vidéo « amplement enrichi d’œuvres inédites spécialement créées pour cette édition » expliquent les organisateurs.

Comme un voyage au cœur du parcours de trois artistes…

Visuel Officiel Exposition l'Afrique a du Genie
Ainsi, l’exposition « L’Afrique a du génie » actuellement proposée au sein de l’espace d’art Actua de Casablanca propose à voir les œuvres des artistes Saïdou Dicko, Michèle Magema, et Khalil Nemmaoui ! Une exposition qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les styles et univers de chacun de ces artistes, mais aussi d’avoir accès à une pluralité de modes d’expression célébrant tous l’Afrique. Comme l’explique le communiqué de presse de l’événement, « l’exposition voudrait se vivre comme un voyage(s) au cœur du parcours des trois artistes invités, sur plus de dix ans de peinture, photographie, installations et vidéo. Elle est aussi une occasion forte de revenir sur le mécénat de la banque apporté à l’art et qui vise plus largement à mettre en avant le Génie africain ». Un rendez-vous à ne pas manquer, ouvert au public du lundi au vendredi de 09h à 18h !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Mai 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca