Laissez-vous porter par les « Rêveries urbaines » de Youssef Lahrichi à Casablanca !

Youssef Lahrichi oeuvre photo exposee


Si vous aimez découvrir de nouveaux et jeunes artistes, notamment très talentueux… Si vous aimez ou pratiquez personnellement la photographie, alors ne manquez pas l’événement qui se tient actuellement au sein de la Chambre Claire, à Casablanca !

A la découverte de l’univers du gagnant de la 3ème édition de la Chambre Claire !

Car, effectivement, en ce moment même et ce jusqu’au 19 janvier prochain, la Chambre Claire de Casablanca laisse livre court à la créativité de l’artiste photographe marocain Youssef Lahrichi ! Et de la créativité, il en a à revendre ! Pour rappel, la Chambre Claire est un programme de la Fondation Alliance qui a pour vocation de promouvoir les talents de la photographie contemporaine émergente. C’est ainsi, dans ce cadre, que Youssef Lahrichi expose désormais, étant le grand gagnant de la troisième édition de ladite Chambre ! Et vous ne serez pas déçus de découvrir ces œuvres, nous en sommes sûrs !

Casa…fantasmée…

y l visuel 2
En effet, car le talent, le regard de Youssef Lahrichi est indéniable en matière de photographie ! Comme l’expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse : l’exposition présente « les clichés immortalisés par l’objectif du jeune Youssef Lahrichi qui relate son histoire personnelle avec Casablanca, sa ville d’adoption. Cette série intitulée Rêveries Urbaines montre la démarche originale de l’artiste qui propose une vision fantasmée de Casablanca à travers des mises en scènes décalées, saisies lors des rares moments d’accalmie de la capitale économique ». Et la description est exacte… Sur ses clichés, on découvre une Casablanca comme on ne l’a jamais vu, avec des rues désertes et des mises en situation étonnantes, créatives, décalées juste ce qu’il faut ! On adore ! De véritables rêveries urbaines, à découvrir d’urgence…

La Chambre Claire
Adresse : Rue des Tamaris (Boulebard Lido), Casablanca
Ouverte du lundi au samedi, de 9h à 18h30

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca