L’boulevard à partir de ce week-end

affiche lboulvard 2015
L’Boulevard est de retour. La 16éme édition du festival de l’art urbain aura lieu du 11 au 20 septembre à Casablanca. Cet événement incontournable pour toute une génération d’amateurs de l’art underground est très attendu par un large public.

Pendant plus d’une semaine, ça sera l’événement culturel par excellence à Casablanca. Les festivaliers devront vibrer aux rythmes des groupes à l’affiche de ce festival, devenu une véritable marque de fabrique. Surtout que l’association qui le chapeaute réalise un travail de longue haleine, tout au long de l’année, et ne se limite pas à des actions ponctuelles. Le festival grandit et prend de la maturité. Ses organisateurs aussi. Cette année, la programmation du L’Boulevard est prévue en deux parties.

D’abord du 11 au 13 septembre, les amateurs du rap, du rock, de la fusion… devront se retrouver du côté de Hay Mohammadi, à la fabrique culturelle des abattoirs. Durant trois jours, une série de concerts sont prévus. Il s’agit de mettre en avant les jeunes talents dénichés lors de la compétition Tremplin L’boulevard. A partir du 17, les festivaliers devront se déplacer de l’autre côté de Casablanca, au quartier Beauséjour. Le stade du COC accueillera les concerts de stars confirmées, très attendues par le public de ce festival. Youssoupha, Myrath et surtout l’incontournable Hoba Hoba Spirit ou encore Zebda.

Les organisateurs ont également prévu deux résidences d’artistes. C’est le cas pour Jokko #2 et Dos Medinas, avec la participation de Nabila Maan et Carmen Paris.

www.boulevard.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 8 September 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca