Le Cervantès de Casablanca vous propose, en décembre, de la musique éclectique !

CARTEL CERVANTES ECLECTICO
Lorsque l’hiver est là, que le temps fait grise mine et qu’il fait froid dehors, on a besoin d’idées de sorties, et d’évènements qui mettent de bonne humeur. Ainsi, nous vous conseillons d’assister au cycle de musique éclectique que vous propose le Cervantès de Casablanca !

A la découverte du « Cervantès Eclectique » !

feten
Ainsi, si vous avez envie de musique éclectique, et que vous êtes sur Casablanca en ce mois de décembre, rendez-vous est donné au sein de l’Institut Cervantès de la ville. En effet, ce dernier, aux côté de l’Ambassade d’Espagne au Maroc et en collaboration avec l’AIE (Sociedad de Artistas Intérpretes o Ejecutantes) organisent, pendant trois mercredis du mois de décembre, un programme de concerts de styles très divers intitulé « Cervantès Éclectique ».

Ces trois concerts permettront donc de découvrir des styles musicaux différents et, plairont de fait à un public éclectique lui aussi. Le lieu vous propose ainsi un voyage vers la musique populaire traditionnelle, un autre vers la musique électronique instrumentale, et enfin un dernier vers la musique classique !

Trois groupes au rendez-vous !

mourad rân 1
Astrio12 alta 1
Trois rendez-vous du « Cervantès Eclectique » à ne pas manquer en décembre donc, d’autant que l’entrée est libre. Notez bien dans vos agendas, les concerts auront lieu les mercredis 4, 11 et 18 décembre, tous à 20h. Le premier sera celui du groupe Feten Feten. Ce dernier propose des compositions presque entièrement originales qui constituent un voyage à travers la musique populaire, traditionnelle ou même de cabaret, en passant par d’autres styles très divers.

Le second concert sera celui du groupe Astrio pour de l’électro-jazz en forme d’un voyage à travers une musique atmosphérique qui évoque des paysages de brouillard et incite à danser avec des sons purement électroniques. Enfin, le 28 décembre, ce sera au tour de Mourad et Minh pour un duo de piano et voix, autour d’un répertoire de compositeurs classiques espagnols ! A ne pas manquer !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37
Email: adx2cas@cervantes.es
Site: http://casablanca.cervantes.es
Plus d’informations: http://casablanca.cervantes.es/FichasCultura/Ficha91554_12_3.htm

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca