Le design sous toutes les coutures avec « Africa Design Days 2015 » à Casablanca !

BANDEAU VISUEL EXPOSITION

Après la ville de Rabat du 20 mars au 17 mai dernier, les Africa Design Days débarquent à Casablanca pour deux mois de célébration et d’art autour du design ! A ne pas manquer !

Positionner l’Afrique au cœur de la scène mondiale du design !

En effet, depuis le 22 mai et ce jusqu’au 19 juillet prochain, la Villa des Arts de Casablanca accueille l’exposition « Africa Design Days 2015 » initiée par la Fondation ONA ainsi que Africa Design Days/Awards. Durant ces quasiment deux mois, le public pourra donc assister à de nombreuses manifestations dont des conférences et rencontres, mais aussi et surtout à une grande exposition dans ladite Villa des Arts. Un rendez-vous inspiré qui met en avant, chose trop rare encore au Maroc, le design marocain et international. Comme l’expliquent les organisateurs sur le site internet de la manifestation : « Vitrine d’Africa Design Award, cet événement majeur, est porté par des membres influents et des experts du monde entier et vise à positionner l’Afrique au cœur de la scène mondiale du design ».

40 designers marocains et internationaux conviés !

logo africa design days 2015
De fait, ce sont donc quarante designers du Maroc et, au total, de plus de dix pays africains qui sont conviés à ce grand rendez-vous artistique ! Parmi ces pays représentés : le Maroc bien sûr, mais aussi le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie. De multiples origines pour une exposition aux inspirations multiples ! Concernant le Maroc, vous avez rendez-vous à la Villa des Arts de Casablanca avec des « talents invités » (Amina Agueznay, Bassam Haddad, Hicham El Madi, Hicham Lahlou, Jamil Bennani, Kanza Ben Chrif, entre autres) ; mais aussi avec des « jeunes talents » nationaux qui montent tels Ghizlane El Braimi, Ali El Jabiry, Karima El Khidar, Houda Rahmani ou encore Mehdi Adnane, entre autres. Des noms et des créations à connaître… Rendez-vous est donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 June 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca