16ème édition du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca

Le rendez-vous des passionnés de cinéma

Casablanca présente une nouvelle édition du Festival International d’Art Vidéo. Depuis sa première édition en 1993, ce festival permet de rassembler les artistes, les professionnels des arts vidéo, ainsi que de jeunes talents, tous passionnés de vidéo et de multimédia.

Une 16ème édition, toujours porteuse de nouveautés technologiques

Le Festival International d’Art Vidéo de Casablanca a vu le jour à l’initiative de la faculté des Lettres et des Sciences humaines de Ben M’Sick de Casablanca. Ce festival international a pour but de rassembler des adeptes de la vidéo venant de tous horizons, marocains et étrangers, afin qu’ils puissent échanger sur les techniques de chacun et les nouveautés dans les domaines de l’art de la vidéo aussi bien dans les reportages que dans les films de fiction. Cocktail de nouvelles technologies empreintes de l’inspiration de créateurs d’effets numériques, le Festival International d’Art Vidéo de Casablanca est un véritable carrefour d’échange et de présentation d’idées nouvelles pour faire de la vidéo un art en constante évolution.

Une nouvelle vision du monde

La 16ème édition du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca s’articule autour du thème de « l’espace urbain ». S’adressant aussi bien aux étudiants des écoles de cinéma du Maroc et de l’étranger, aux cinéastes confirmés et professionnels de la vidéo, mais également aux sociologues, anthropologues, psychologues et architectes, ce thème cherche à faire réfléchir tout un chacun sur le devenir de la ville. Durant le Festival International d’Art Vidéo de Casablanca, des conférences, ateliers, rencontres et tables-rondes seront organisés afin de partager sur le thème. Différentes projections animeront le festival qui promet d’être une véritable rencontre internationale entre des passionnées de vidéo venus des quatre coins du monde tels que le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la Syrie, Jordanie, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, le Congo, le Bénin, l’Equateur…

Festival International d’Art Vidéo de Casablanca du 21 au 25 avril
Université Hassan II Mohammedia, Avenue Hassan II Mohammedia Casablanca.

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca