Le Hip Hop en fête au Cervantès de Casablanca !

14KM 001
A Casablanca, se tient actuellement le Festival du L’Boulevard, qu’il n’est plus vraiment nécessaire de vous présenter. Eh bien, dans le même temps, et ce dans le cadre du projet de collaboration culturelle entre le Festival L’Boulevard de Casablanca et le Festial Pirineos Sur de Huesca, en Espagne, se tient aussi un concert et une projection autour (toujours) des cultures urbaines, en mettant sous le feu des projecteurs le Hip Hop !

Une projection de documentaire pour ouvrir la fête !

Ainsi, le 24 septembre prochain, l’Institut Cervantès de Casablanca ouvrira cette soirée de fête avec la projection d’un documentaire qui traite justement du Hip Hop. Intitulé « Vers Voyageurs », ce documentaire concerne ce style musical et dansant, et son impact à la fois au Maroc et en Espagne, Casablanca et à Saragosse. Ledit documentaire a été enregistré à Saragosse et à Casablanca entre les mois de mai et décembre 2013, et montre le développement socio-historique du Rap à Saragosse (Espagne) et Casablanca (Maroc), la situation actuelle du mouvement, les valeurs et les préoccupations de ses protagonistes. Une mine d’enseignements sur le domaine…

Un concert pour clore les festivités…

FOTO PROMO DOCUMENTAL VERSOS VIAJEROS
Après cette mise en bouche, les festivités s’achèveront ce mercredi 24 septembre, à 20h, avec un concert du Groupe 14 Km, et ce au sein du Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca. A noter que le Groupe est formé par des musiciens à la fois marocains et espagnols (aragonais plus précisément). Il faudra ainsi compter sur la présence, et le talent, de Momo, Moncher et Gordo del Funk ainsi que Moukdar Khalid, Anas Chlih et Hassan Krifa. Leur musique mélange, expliquent les organisateurs, « des bases électroniques avec des instruments acoustiques comme le trombone et la guitare et des instruments traditionnels marocains comme l’oud, le gembri et les percussions », et ce autour des styles que sont le rock, le reggae ou encore le punk, avec des paroles actuelles et sociales. Ça promet ! A ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca