Le quartier des Habous, en peinture et discussion, à Casablanca !

visuel officiel oeuvre autour la conference
Si vous aimez la peinture, mais aussi l’architecture… Si vous êtes amoureux et amoureuse de l’architecture si caractéristique du quartier des Habous à Casablanca… Alors, ne manquez pas la conférence sur ce thème qui se tient tout prochainement au cœur de notre capitale économique !

Rendez-vous est donné à Dar El Kitab !

Car, en effet, une conférence sur ce thème se tient en ce début de mois février au cœur même de Casablanca ! Cette dernière est organisée dans le cadre du cycle de conférences mené par l’espace Dar el Kitab. L’objectif ? Parler du quartier mythique des Habous, à Casablanca, par le prisme de l’art et notamment par celui des œuvres de l’artiste Abdelkébir Rabi. Pour aborder ces œuvres qui illustrent le quartier, le critique d’art marocain Mohamed Rachdi sera présent pour animer ce débat qui se tiendra le 4 février prochain, au sein de Dar El Kitab, à 19h. Pour rappel, Dar El Kitab se trouve au 1, avenue Impériale, Place de la Mosquée, dans le quartier des Habous, justement.

L’œuvre de l’artiste Abdelkébir Rabi…

Batiment Dar El kitab
Ainsi, via cette conférence-débat, l’espace Dar El Kitab ouvre le champ de l’architecture à celui de la peinture autour d’un rendez-vous à même d’intéresser les professionnels du secteur, les amateurs d’art, les passionnés d’architecture, ou encore les étudiants en art ! Pour rappel, comme l’expliquent les organisateurs, « à l’aube des années 70, Abdelkébir Rabi réalise une série d’œuvres sur les ruelles de la médina des Habous à Casablanca ». C’est cette série d’œuvres –méconnue du public- sur laquelle les participants seront invités à revenir, notamment en termes de démarche artistique. Comme l’expliquent encore les organisateurs, des œuvres au sein desquelles « l’artiste fit la part belle à la vie médinesque et à l’architecture néo-mauresque de ce quartier emblématique ». Une conférence qui traitera donc à la fois de peinture, d’architecture, de lumières, d’ombres, de mouvements… et de patrimoine ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca