Le Salon international de l’édition et du livre de Casablanca: Un salon à la page

Et c’est reparti pour la 17ème édition

SIEL 2011 17ème édition

Le Salon international de l’édition et du livre de Casablanca ouvrira ses portes du 11 au 20 février 2011 au Palais de la Foire de Casablanca. Né en 1987, il est devenu annuel il y a quelques années et attire à chaque édition, de plus en plus de passionnés de livres au niveau national et international.

Promouvoir la lecture dans le cœur des casablancais

Le but premier du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca est de faire découvrir et de développer la lecture en général, marocaine ainsi qu’étrangère. C’est dans cette optique que le salon organise des conférences, débats, lectures de poésies et autres pendant 10 jours. Véritable carrefour de rencontres pour les auteurs et autres professionnels du livre, le Salon international de l’édition et du livre permet également au public d’échanger avec ces professionnels et de rendre l’univers de la lecture plus abordable et à la portée de tous. Des questions majeures telles que la promotion des langues ou encore le devenir de l’édition pourront être discutées lors de ce rassemblement.

Pour cette nouvelle édition, le Salon international de l’édition et du livre de Casablanca a décidé de fêter les 40 ans de présence de l’Institut culturel italien au Maroc et lui a dédié le plus grand stand du salon de cette année. Outre cela, le salon sera organisé en trois salles où seront répartis plus de 270 éditeurs. Ces trois salles rendront hommage à trois intellectuels maghrébins, Abed El Jabri, Mohamed Arkoun et Edmond Amran El Maleh, qui se sont éteints en 2010. Et en dehors de tout cela, le salon international de l’édition et du livre de Casablanca, vous réserve bien d’autres surprises pour ses dix jours dédiés à la littérature.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur http://www.blanee.com/villes/Casablanca« >Casablanca le 5 en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca