Venez découvrir le Studio des Arts Vivants de Casablanca jusqu’au 21 septembre !

visuel officiel journées portes ouvertes studio des arts vivants casa

Vous ou vos proches ont envie de pratiquer une activité sportive et artistique, mais vous ne savez pas vers quel lieu vous dirigez ni même exactement quelle activité pratiquer, alors venez découvrir le Studio des Arts Vivants de Casablanca…

Des journées Portes Ouvertes pour tous !

Car, en effet, ledit Studio des Arts Vivants organise actuellement et ce depuis le 11 et jusqu’au 21 septembre des Journées Portes Ouvertes ! Accessibles à tous, elles vous permettront de découvrir toutes les disciplines proposées, et pourquoi pas de vous lancer seul ou en famille dans la pratique d’une d’entre elles ! Pour rappel, ledit Studio est une école d’art qui possède des professeurs triés sur le volet, donnant des cours sur un large panel de disciplines artistiques : la danse, la musique, le théâtre, etc. Au total, ce sont ainsi quelque 30 professeurs qui y officient pour des cours de qualité ! Pour exemple, la batterie accueille le professeur Adil Hanine, batteur incontournable de la fusion marocain qui s’illustre au sein du groupe Hoba Hoba Spirit.

Une pléiade d’activités et une nouveauté de taille !

Ainsi, sur les 3200 m² que compte le Studio des Arts Vivants, il y aura de quoi découvrir ! Pour rappel, l’école se trouve sur la route d’Azemmour, à cheval entre Hay Hassani et Anfa Supérieur. Côté cours, vous aurez le choix entre la danse (classique, street dance, new style, modern jazz, hip-hop, breakdance, danse orientale et zumba), le chant, la musique (piano, violon, guitare, basse et batterie), le théâtre, les arts plastiques (dessin académique, beaux-arts, photo) et de l’éveil artistique pour les 3 à 6 ans.

La grande majorité des enseignements sont proposés pour adultes ou pour enfants, adaptés à chacun des publics. De quoi faire des heureux chez les grands comme les petits ! A noter que, grande nouveauté cette année, le lieu propose aussi une thérapie par le chant, technique ancestrale pour gérer les émotions, se sentir mieux avec soi, affronter ses peurs, et même à réguler certaines maladies ! A découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca