Le Tremplin 2011 à Casablanca : Une 13ème édition pas comme les autres

Appel à tous les artistes

Tremplin 2011

De nouveau cette année, l’évènement Le Tremplin aura lieu à Casablanca du 13 au 15 mai aux abattoirs de Casablanca. Pendant ces trois jours, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux groupes et d’applaudir le talent de plusieurs dizaines d’artistes venus des quatre coins du Maroc.

Un évènement qui fait date

Depuis 1999, Le Tremplin est devenu le plus grand évènement au Maghreb et en Afrique du Nord mettant en compétition des groupes de musiques urbaines. A l’origine, Le Tremplin doit sa naissance au festival L’Boulevard. Passage obligé pour les jeunes musiciens désireux de se faire connaitre du public, L’Boulevard a lancé des centaines de groupes depuis les 12 dernières années et continuera encore cette année. Outre la musique, Le Tremplin de Casablanca est aussi une exposition de toutes formes d’art. Ainsi, en plus des 33 groupes présentés à la compétition, vous pourrez vous divertir avec le souk Associatif, urbain et musical et de nombreux ateliers ou exposition de photos.

Une programmation qui fera trembler Casablanca aux sons des rythmes entrainant

Tremplin 2011

Cette année, Le Tremplin volera de ses propres ailes. Pour la 13ème édition, des groupes de Casablanca, Marrakech, Tanger, Mohammedia et bien d’autres villes se sont donnés rendez-vous sur les trois scènes du Tremplin. De 15 à 18h tous les jours seront organisées trois compétitions. Le premier jour, une vague de Hip Hop règnera sur Le Tremplin. Puis ce sera au tour du rock métal pour finir sur la compétition de fusion. En parallèle, la scène ouverte présentera également un bon nombre de groupes de tout style. Enfin, de 19h à 22h30, Le Tremplin transforme Casablanca en scène de concert et ce sont des groupes invités tels que DJ Jah, spécialiste du dancehall et reggae en hollande ou encore Flipflow & nope, the loonope project, groupe de hip hop alternatif marocain qui investiront les planches. Et ne manquez pas deux rendez-vous qui vont faire fureur au Tremplin de Casablanca : Arch Ennemy, groupe de death métal venu de Suède vous faire vibrer et Transik résidence de création Maroc-Espagne-Sénégal, prévus à l’origine pour L’Boulevard.

Le Tremplin, Abattoirs de Casablanca du 13 au 15 mai.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca