Le tunisien Anouar Brahem à l’honneur à Jazzablanca !

Anouar Brahem credit arthur perset
Si vous aimez le jazz et les musiques qui en découlent, s’en approchent ou encore s’en inspirent… Alors ne manquez pas la toute nouvelle et prochaine édition du Festival Jazzablanca de Casablanca !

Et de dix pour le Festival Jazzablanca !

Car, en effet, si le Festival vaut chaque année le détour, il s’agit pour cet opus de la 10ème édition du Festival –du 18 au 23 avril- qui promet une très belle programmation ! Pour rappel, depuis sa création en 2005, Jazzablanca s’inscrit –expliquent les organisateurs « dans la tradition des plus grands festivals de jazz de la planète. Rendez-vous incontournable des mélomanes et amateurs de musiques jazz et world, mais aussi soul, rock et pop, cet évènement culturel a accueilli les plus grands noms de la scène musicale internationale : Al Di Meola, Al Jarreau, Patti Smith, Ibrahim Maalouf, Marcus Miller, etc ». Fidèle donc à sa vocation et à la trame lancée par les précédentes éditions, ce nouveau Jazzablanca promet de beaux moments de musique…

L’oud célébré le 20 avril prochain…

Anouar Brahem bw credit arthur perset
Et dans ces beaux moments à venir… Il convient de citer le futur concert du maître de l’oud, le tunisien Anouar Brahem. Ce dernier sera présent pour un concert qui promet d’être enchanteur, ce le lundi 20 avril prochain. Pour rappel, Anouar Brahem est un artiste voyageur, qui a exploré pour sa musique des espaces nouveaux, combinant des compositions inédites, traditionnelles sur le plan sonore, mais modernes dans l’approche. Comme le présentent les organisateurs, ses œuvres font de lui « un compositeur et musicien créatif et innovant, menant une carrière aussi foisonnante qu’exigeante ». Un artiste à connaitre, c’est certain ! Partez donc à la découverte de ce talentueux musicien, considéré dans son pays (et au-delà !) comme l’instrumentiste et compositeur le plus innovant de ces dernières années !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca