Et pourquoi pas une petite lecture théâtrale ?!

Lecture théâtrale

Vous aimez les histoires ?! Vous aimez l’art théâtral ?! Alors, assurément, vous aimerez les lectures théâtrales que propose la Fondation ONA. Un nouveau rendez-vous vous est d’ailleurs proposé cette semaine à Casablanca… Suivez le guide !

Des représentations par la Compagnie de théâtre « L’Aparté » !

En effet, si vous aimez le théâtre et la lecture, alors vous ne pouvez pas manquer la lecture théâtrale organisée par la Fondation ONA dans sa Villa des arts de Casablanca ! A noter que ces rendez-vous de lecture et de théâtre sont initiés par le lieu, mais également en partenariat avec la Compagnie de théâtre « L’Aparté ». Cette dernière intègre dans les différents projets qu’elle mène, des artistes de toutes nationalités vivant et travaillant au Maroc, ainsi que des artistes en résidence dans une volonté d’échange et de pluralité multiculturelle. Leurs spectacles sont donc toujours de grandes sources d’enrichissements intellectuels et culturels !

Découvrir le concept des lectures théâtrales…

Ainsi, il s’agira cette fois à la Villa des arts de Casablanca d’une troisième lecture, celle de « Mr. Ibrahim et les fleurs du coran » du renommée homme de littérature et notamment de théâtre français Eric-Emmanuel Schmitt. La représentation aura lieu le jeudi 21 mars à 20h à la Villa. Venez à l’heure car les places sont limitées ! L’entrée est proposée à 20 Dh. Prenez donc bien note de ce rendez-vous, il est l’occasion de découvrir un texte et un auteur, mais aussi de découvrir le concept des lectures théâtrales qui se caractérisent par un dispositif simple : 3 comédiens maximum, un rendez-vous mensuel, un texte contemporain français ou d’une adaptation d’un ouvrage étranger en français, le texte est lu et le livre toujours présent sur scène. La voix se met alors au service du texte… et vous transporte !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani, Casablanca
Tel.: 0 5 22 29 50 87 / 94

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca