Les artistes Nordin Znati et Brigitte Chadilla Fekrane exposent à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca !

AFFICHE SUR LA JOURNEE MONDIALE DES OISEAUX MIGRATEURS

Si vous aimez l’art contemporain… Notamment l’art contemporain engagé… Alors ne manquez pas l’exposition qui débute le 11 mai aux anciens abattoirs de Casablanca à Hay Mohammedi !

A l’occasion de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs !

Car, en effet, la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca accueille durant le mois de mai, et plus particulièrement à partir du 11 mai, une exposition et plus encore, résolument contemporaine et impliquée ! Ainsi, les artistes Nordin Znati et Brigitte Chadilla Fekrane expose dans le lieu de culture, et ce jusqu’au 25 mai prochain ! Notez que l’’ensemble débute le 11 mai à 19h30.

Cette exposition, ainsi que tous les évènements rattachés sont ainsi organisés autour de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs organisée par BirdLife International. « Le monde des oiseaux nous a conduit à regarder autrement l’état du monde, mal en point à cause de la mutation climatique profonde générée par le CO2, et son impact sur les oiseaux – dont certaines espèces sont en voie d’extinction imminente » expliquent les deux artistes !

Deux semaines pour sensibiliser par l’art…

Ainsi, à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca, les artistes Nordin Znati et Brigitte Chadilla Fekrane exposeront ensemble ! Leur exposition proposée du 11 au 25 mai s’intitule « Meta Morph Ox + Reflexes ! ». Meta Morph Ox est une performance live doublée d’une installation artistique composée de 120 sculptures métalliques. +Reflexes !, est quant à elle une action culturelle et éco citoyenne : des visites de l’installation artistique, des rencontres/débats autour de mini-conférences et d’impromptus… avec la participation d’enfants et de jeunes du quartier Hay Mohammadi et d’étudiants scientifiques.

Chaque jour les animations se tiendront entre 11h et 19h. Pour rappel, Nordin Znati est un sculpteur marocain spécialiste en art de la récupération, né et vivant à Casablanca. Brigitte-Chadilla Fekrane, quant à elle, est une artiste dramatique, metteur en scène, marionnettiste contemporaine. Elle est maroco-française née en France, et vit à Mohammedia.

Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca
Adresse: Angle rues Jaafar Barmaki et des Oudayas , Quartier Hay Mohammadi , Casablanca
Sur Facebook et Twitter: @Fabriqueculture
Site: www.abattoirs-casablanca.org

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca