Les expositions se conjuguent au pluriel au printemps à Casablanca, avec des expositions collectives !

OEUVRE MILOUD LABIED
Si vous aimez l’art, et notamment les rendez-vous artistiques qui mettent à l’honneur plusieurs artistes dans le même temps, alors vous serez ravis par les expositions collectives qu’accueillent en ce moment la capitale économique du pays !

Une exposition en binôme à la Galerie Nadar !

Tout d’abord, cela commence par l’exposition collective proposé à la Galerie Nadar de Casablanca, et ce depuis le 20 mars et jusqu’au 20 avril. Cette exposition propose de découvrir des œuvres de deux artistes marocains : Miloud Labied et Zine El Abidine El Amine. Cette exposition rentre dans la volonté de Leïla Tassi Faraoui, qui a créé et gère depuis 1974 la galerie, qui s’est engagée « à soutenir les artistes qui, depuis les années 1960, souhaitent bâtir une histoire artistique dans leur pays ». Ainsi, pour l’anniversaire cette année des quarante années de la galerie, l’espace d’art Nadar va mettre en scène la synergie qui réunit ces différentes générations : la rencontre des précurseurs et la découverte de l’avenir prometteur qui s’annonce, en organisant tout au long de l’année cinq expositions en binôme autour de l’intitulé « Nadar, 40 ans de regards sur l’art au Maroc ». Le premier est donc celui unissant Miloud Labied et Zine El Abidine El Amine !

« Deux + plus Deux » à la Bassma Art Gallery !

VISUEL OFFICIEL EXPO DEUX PLUS DEUX
A noter qu’autour de ce projet d’expositions en binôme autour du thème « Nadar, 40 ans de regards sur l’art au Maroc », un beau livre sera aussi édité durant l’année 2014. A suivre ! Sinon, toujours en cette période de printemps à Casablanca, notez que l’autre galerie casablancaise Bassma Art Gallery organise depuis le 20 mars et ce jusqu’au 20 mai une autre exposition collective intitulée justement « Deux + plus Deux ». Ce rendez-vous proposera à la vue des visiteurs les œuvres des artistes Omar Bouragba, Ahlam Lemseffer, Mohamed Rachdi et Nawal Sekkat. A ne pas manquer pour une exposition éclectique où deux ajouté à deux, font effectivement bien quatre artistes à découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca