Les grands classiques de la littérature en lectures théâtrales à la Villa des Arts de Casablanca !

Le Petit Prince
Vous, ou vos proches, aimez la lecture, mais aussi fortement le théâtre ?! Alors, découvrez ou redécouvrez des lectures théâtrales à la Villa des Arts de Casablanca. En prime, ce sera aussi l’occasion, cette fois, de « revoir ses grands classiques » de la littérature ! Ouvrez vos agendas…

Quid des lectures théâtrales ?!

Ainsi, la Fondation ONA organise- en partenariat avec Hassan El Jaï et la Compagnie l’Aparté- un nouveau cycle de lectures théâtrales au sein de sa Villa des Arts de Casablanca. Mais qu’est-ce que des lectures théâtrales ?! Pour rappel, expliquent les organisateurs,

« Lectures théâtrales est le titre générique d’un ensemble de lectures proposées par Hassan El Jaï, comédien et professeur de théâtre, en collaboration avec la Compagnie l’Aparté, et destinées à être jouées dans des théâtres. Elles se caractérisent par un dispositif très simple : 3 comédiens maximum, et par leur fréquence, un rendez-vous mensuel récurrent. Les mises en espace se construisent toujours à partir d’un texte classique ou contemporain français, voire d’une adaptation d’un ouvrage étranger en français. Le texte est lu. Le livre est (presque) toujours présent. La voix se met au service du texte. Pour certaines lectures, on pourra imaginer la présence de la musique sur scène : corde, vent, percussions, etc».

Un programme aux confluents des arts qui fait tant le bonheur des grands, comme des petits !

Trois lectures théâtrales au programme !

Cyrano Bergerac
Et ce nouveau cycle de lectures théâtrales à la Villa des Arts de Casablanca propose ainsi trois nouveaux rendez-vous. Le premier est celui qui permettra de se replonger le mardi 21 janvier prochain à 20h dans « Cyrano de Bergerac » via des extraits de la comédie héroïque en cinq actes et en vers d’Edmond Rostand. Le second opus sera celui sur « Le Petit Prince », le mardi 11 février à 20h00 avec le texte intégral de Saint Exupéry. Enfin, le mardi 18 mars à 20h également, retrouvez « Othello, le Maure de Venise », via des extraits de la célèbre tragédie en cinq actes de Shakespeare. Notez que le tout est accessible à un tarif d’entrée de 20 Dh. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca