Les photographies de Gabriel Tizón exposées au Cervantès de Casablanca !

gabriel tizon entre photo
Amatrices et amateurs d’art photographique, ne manquez en ce moment l’exposition qui se tient au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca ! En effet, de très beaux clichés y sont exposés… L’occasion de découvrir un artiste, des thématiques et un regard posé sur le réel…

Une exposition ouverte jusqu’au 31 mai 2015 !

Car, en effet, l’Institut Cervantès de Casablanca accueille, en organisation conjointe avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc, l’exposition intitulée « Entre Nós » de l’artiste photographe Gabriel Tizón. Pour information, Gabriel Tizón est un photographe du journal national espagnol « El País ». Comme l’expliquent les organisateurs, au travers de ses photographies, il « nous présente la culture, les traditions et les gens de sa terre, la Galice, d’un point de vue très personnel né de l’engagement. C’est un projet qui nous donne l’opportunité de découvrir, à travers le regard de l’artiste, cette région atlantique du nord-ouest de l’Espagne et de la rapprocher d’une autre région atlantique, celle de Casablanca ». Un rendez-vous à ne pas manquer, ouvert depuis le 9 avril et ce jusqu’au 31 mai 2015 !

Un photographe à connaître…

logo cervantes casa
Ainsi, au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca (situé au 31, rue d’Alger), vous pouvez dorénavant retrouver ladite exposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 16h à 21h, ainsi que le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h. Il s’agit de photographies réalisées durant les deux dernières décennies. Comme l’expliquent les organisateurs, il s’agit plus précisémeent d’«images en majorité inédites pour le public qui naissent du jumelage existant entre la curiosité et la photographie ».

Le photographe, travaillant dans la presse, a débuté sa carrière professionnelle en 1995. Outre El País, il collabore aussi avec des agences de communication dans son pays et internationales et a d’ores et déjà effectué des expositions individuelles et collectives dans tout le territoire espagnol et dans de nombreux pays tel que les Etats-Unis, la Belgique, la Guinée Bissau, la France, l’Italie, le Sénégal, et la Hollande. Il collabore également avec différentes ONG et associations culturelles qui travaillent notamment dans des pays tels l’Algérie, le Sénégal, l’Indonésie, la Croatie, la Gambie, l’Equateur, la Guinée Bissau, la Mauritanie, entre autres. Un artiste et un parcours à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Avril 2015.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca