L’exposition « African Emerging Photography » à la Villa des Arts de Casablanca et à la Galerie Delacroix !

baudouin mouanda
Si vous aimez l’art et en particulier la photographie, alors ne manquez pas l’exposition « African Emerging Photography » qui, en prime, est une double exposition tenue en deux endroits d’ici à fin juin !

Une double exposition !

En effet, à l’initiative de la Fondation ONA –qui réserve l’année 2014 à la célébration de l’Afrique- la Villa des Arts de Casablanca et même la galerie artistique de Tanger, accueillent la même exposition intitulée « African Emerging Photography« . Tout d’abord, à la Villa des Arts de Casablanca du 8 avril au 25 mai, et puis à la Galerie Delacroix de Tanger du 6 juin au 28 juin. Tenue en partenariat avec le Ministère de la Culture du Mali et l’Institut Français, cette exposition confirme le rôle joué dans la découverte et la reconnaissance de la photographie africaine par la Biennale de Bamako où ces œuvres ont d’ores et déjà été exposées.

Une nouvelle génération de photographes…

villa des arts casa
Ainsi, les photographies proposées dans le cadre de l’ « African Emerging Photography » à Casablanca et Tanger donnent à voir la nouvelle génération des photographes, caractérisée par son dynamisme et sa créativité photo, avec une sélection de douze jeunes photographes présentés lors des dernières éditions des Rencontres de Bamako.

« Ce panorama éclectique propose au public de découvrir les tendances et la richesse de la photographie contemporaine africaine dans un langage, incisif ou poétique. Chacun pose un regard original sur le réel et nous révèle des approches singulières qui vont à contre-courant des imaginaires figés » expliquent les organisateurs. Une photographie changeante, mouvante, symbole d’une nouvelle génération. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca