La Loft Art Gallery de Casablanca vous propose des «D Connexions» !

Œuvre Abdelkrim Ouazzani Loft Art Gallery
Si vous n’avez pas pour habitude de fréquenter les galeries d’art et que l’art au Maroc est pour vous une contrée inconnue, alors si vous comptez remédier à cela, vous pourrez faire –à la Loft Art Gallery de Casablanca- «une pierre dix coups» !

Dix artistes au rendez-vous des cinq années !

Et pour causes ! En un seul et même rendez-vous, la Loft Art Gallery de Casablanca vous propose de découvrir ou redécouvrir quelque dix artistes. En effet, pour fêter son cinquième anniversaire d’existence, ladite galerie tient depuis le 12 décembre dernier une exposition nommée « D connexions, instants de parcours », un rendez-vous qui regroupe dix grands artistes marocains !

Une belle occasion de mettre les deux pieds joints dans l’univers artistique du Maroc ! Ainsi, vous avez rendez-vous avec les œuvres de Farid Belkahia, Mohammed Melehi, Mohammed Chebaa, Tibari Kantour, Moa Bennani, Abdelkebir Rabii, Abdelkrim Ouazzani, Ahmed Jarida, Hassan Echair et Kim Bennani. Rien que ça !

Une exposition en forme d’empreinte de la galerie !

Officiel Loft Art Gallery Casa
Et, en prime, cette exposition à la Loft Art Gallery de Casablanca constitue une sorte de témoignage des aspirations du lieu, une sorte d’empreinte artistique de la galerie. « Qu’il s’agisse des artistes ou des techniques que chacun d’eux utilise, ‘D connexions, instants de parcours’ est bien plus qu’une exposition collective : elle reflète ce que les propriétaires de la galerie ont toujours voulu exprimer à travers les choix des artistes qu’elles ont exposés depuis sa création » explique le communiqué de presse du lieu. « Nous voulions découvrir les fils qui s’imbriquent et relient les parties de notre action.

Découvrir les convergences et les divergences des artistes que nous avons exposés » confirme Yasmine Berrada de la galerie. Une belle occasion donc de découvrir des artistes marocains au talent confirmé, aux styles et thèmes éclectiques et, enfin, de s’inspirer de l’univers d’une galerie qui a su et sait faire parler d’elle depuis sa création !

Loft Art Gallery
Adresse: 13, rue Al Kaïssi, Quartier du Triangle d’or, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca