La loft Art Gallery de Casablanca présente des œuvres du peintre et sculpteur Moa Bennani

clichés moa bennani

En cette période de fin d’année, où le 7ème art tient le haut de l’affiche en termes d’évènements dédiés, des galeries lancent néanmoins de nouvelles expositions… Pour le plus grand plaisir des amateurs de beaux-arts. C’est le cas de la Loft Art Gallery de Casablanca !

Moa Bennani à la Loft Art Gallery : Une trentaine d’œuvres inédites présentées

En effet, du 14 décembre prochain (vernissage le mercredi 14 décembre à partir de 19h) au 14 janvier 2012, la Loft Art Gallery de Casablanca sise dans le Triangle d’Or, organise une exposition présentant une trentaine d’œuvres de l’artiste marocain Moa Bennani. La particularité ? Ces œuvres sont inédites ! Peintre et sculpteur, Moa Bennani –Mohamed Bennani de son vrai nom- vit et travaille à Kénitra. Il est, dans son travail, fasciné par les supports primitifs : toile de jute, bois, cuir…auxquels il tente d’insuffler une nouvelle vie, en les tordant et les déformant. Pour ce nouveau rendez-vous à la Loft Art Gallery, Moa Bennani –qui se définit comme un matiériste- s’est concentré sur deux matières : le khôl et l’os. « Ce n’est pas une nouveauté en soi, mais une continuité de mon travail, je suis toujours à la recherche de nouvelles textures, peaux, matières… qui peuvent être utilisables dans ma peinture » explique l’artiste.

Moa Bennani à la Loft Art Gallery : Un grand nom de l’art marocain !

MOA BENNANI credit photo Jean-Claude Laffitte

Pour ceux qui ne connaissent pas Moa Bennani qui expose à la Loft Art Gallery. Ce dernier est un grand nom de l’art marocain. L’artiste est né en 1943 à Tétouan. Dès 1958, il commence à fréquenter l’Ecole des Beaux-Arts de Tétouan et à dix-sept ans il quitte le Maroc pour étudier aux Beaux-Arts de Paris de 1960 à 1964. En 1989 même, Moa Bennani obtient une bourse du gouvernement Français et s’installe pour trois ans à la Cité Internationale des Arts à Paris. C’est durant ce séjour que Mohamed Bennani s’affilie à la Maison des Artistes, qui impose à l’époque un pseudonyme à ses adhérents. L’artiste adopte celui de Moa, sous lequel il est aujourd’hui largement reconnu. Outre bientôt à la Loft Art Gallery de Casablanca, les travaux de Moa ont été exposés à plusieurs reprises au Maroc et à l’étranger, et font partie de prestigieuses collections. En 2005, il a représenté le Maroc à la Biennale de Venise.

Loft Art Gallery
Date: Moa Bennani – exposition du 14 décembre au 14 janvier
Adresse: 13, rue Al Kaissi -Triangle d’Or Casablanca
Tel.: 0 5 22 94 47 65

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Décembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca