Mai, autour du chant et du Tango, à la Casa Del Arte !

musique et voix mai visuel officiel

En mai, fais ce qu’il te plait… En tout cas, c’est ce que nous avons envie de vous dire, en cette période où le printemps s’installe enfin ! Alors à Casablanca, ce ne sont pas les activités qui manquent…

A la découverte de la musique et de la voix…

A la Casa Del Arte, complexe artistique et culturel de la capitale économique, les gestionnaires du lieu vous ont concocté un programme bien rempli. Tout d’abord, si vous êtes amateurs et amatrices de musique et de chant, notez que le dimanche 19 mai est organisé un stage de découverte intitulé « Musique et voix ». Ce dernier sera animé par Anne-Marie Bessières, musicienne et pédagogue et Zoubeida Idrissi, artiste lyrique et professeur de chant. L’objectif de cet atelier ? « Découvrir le langage musical à travers une approche pratique originale, permettant d’aboutir à une compréhension et une appropriation très rapides du système musical dans toutes ses composantes.

Libérer sa voix, découvrir son propre espace intérieur sonore, acquérir les bases d’une méthode éprouvée afin de pouvoir aborder avec aisance un répertoire varié » expliquent les organisateurs. En somme, une journée musicale dans la joie, la bonne humeur et la liberté de chanter ! Cible ? Débutants. Horaires ? De 10h à 17h, avec pause-déjeuner sur place, pour un tarif de 600 Dh et 450 Dh pour les adhérents Casa Del Arte.

S’initier au Tango de style Canyengue !

Mais ce n’est pas tout en termes d’animations… Le week-end du 25 et du 26 mai prochains, se tiendra également un stage de Tango. Il sera animé par Jenny Faugier et Guy Marrec qui viennent directement de France. Jenny Faugier et Guy Marrec, est un de ces rares couples qui continuent à développer le Canyengue…ce beau style de tango en cours d’extinction. Il s’agit d’un style de Tango issu du début du 20ème siècle. Très coloré et espiègle, il amène beaucoup sur l’ancrage au sol, sur la qualité de notre mise en place rythmique et une créativité très joueuse et riche à partir d’éléments simples.

D’autre part, il est une base extrêmement solide pour la milonga, pour laquelle il constitue un socle plus calme et très inventif tout en respectant les codes de comportement et de guidage du Tango. Un Tango chaleureux à découvrir… La Casa Del Arte propose 5 modules de 1h30 chacun. Les tarifs ? 300 Dh/ 1 module, 500 Dh / 2 modules, 600 Dh / 3 modules, 700 Dh / 4 modules, et 750 Dh /5 modules.

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca